RMC Sport

PSG-Naples: Paris n’a encore jamais battu une équipe italienne en Ligue des champions

Le PSG accueille Naples, ce mercredi au Parc des Princes, pour la troisième journée de la Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport). Avec l’espoir d’empocher une précieuse victoire et de battre enfin une équipe de Serie A en C1.

C’est une statistique qui donne une idée du défi proposé au PSG. Les champions de France accueillent le Napoli, ce mercredi en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport), avec la quasi-obligation de l’emporter. Et de décrocher ainsi une victoire historique puisque Paris n’a encore jamais battu une équipe italienne dans la compétition. Depuis ses débuts en C1, le club de la capitale a joué quatre rencontres face à une équipe de Serie A, qui était à chaque fois l’AC Milan.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une demi-finale douloureuse en 1995

Les deux premières ont eu lieu en 1995. Pour une demi-finale douloureuse lors de laquelle la bande à David Ginola n’a pas inscrit le moindre but. Battus 1-0 au Parc des Princes, les Parisiens se sont également inclinés 2-0 à San Siro pour ce qui reste le meilleur parcours de leur histoire en C1. Six ans plus tard, les joueurs de Luis Fernandez ont retrouvé les Rossoneri en phase de poules. Pour deux nuls 1-1. Avec un but de Laurent Robert à Paris et un de Nicolas Anelka en Lombardie.

Une seule confrontation PSG-Naples jusqu’ici

Pour retrouver la trace du seul affrontement entre le PSG et le Napoli, il faut remonter à 19992. C’était au 2e tour de la Coupe de l’UEFA et les Rouge et Bleu s’étaient qualifiés grâce à une victoire à domicile, avec un doublé de George Weah (2-0) et un nul en Italie (0-0).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur