RMC Sport

PSG-Newcastle: la sécurité scrutée de près après l’agression des supporters anglais

placeholder video
Si cette rencontre ne suscite pas de grosses inquiétudes, la sécurité sera scrutée de près le choc de Ligue des champions entre le PSG et Newcastle ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) après l’attaque de supporteurs parisiens sur des Anglais lundi soir.

Après l'agression des supporteurs anglais, lundi soir, six personnes, dont quatre fichées S, ont été placées en garde à vue à Paris. Il faut dire que les scènes de violences ont été très rapides. Plusieurs bars, sur recommandation des autorités, ont fermé leurs portes dès 22h afin d'éviter des affrontements plus violents.

>> PSG-Newcastle: les infos EN DIRECT

Un match classé à 2 sur 5

Les autorités conseillent désormais aux fans anglais de rester en groupe pendant cette journée à Paris et d'éviter certains endroits. Le message a été fortement diffusé sur les groupes de discussions des fans des Magpies. Il est certain, qu'après ces affrontements lundi soir, les regards seront tournés sur la sécurité autour du stade parisien ce mardi.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Newcastle en Ligue des champions

Le dispositif policier prévu depuis plusieurs jours, pour ce match classé 2 sur 5 par la DNLH, devrait permettre d'accompagner au mieux les supporters anglais jusqu'à leur parcage.

La Story Sport : Que penser du prochain match PSG-Newcastle ? - 28/11
La Story Sport : Que penser du prochain match PSG-Newcastle ? - 28/11
3:47

Onze sections de CRS sont mobilisées autour de cette rencontre. Des supporters anglais ont aussi prévu de se rassembler en amont du match dans un bar à Boulogne-Billancourt, les autorités garderont un œil sur ce rassemblement. Comme expliqué dès lundi sur RMC Sport, la rencontre ne suscite pas d'inquiétudes très fortes au sein des services spécialisés dans la gestion de ces événements.

Le match est annoncé à guichets fermés, avec 2000 fans anglais. Une centaine de supporters des Magpies devraient se présenter sans billet aux abords du stade.

NP