RMC Sport

PSG-OL: des chants de supporters diffusés pour le choc féminin

Lors du choc entre les joueuses du PSG et celles de l'OL, ce vendredi soir, au Parc des Princes, le club de la capitale a diffusé des chants de supporters.

Du bruit au Parc des Princes. A l’occasion du choc de D1 entre les Parisiennes et les Lyonnaises, ce vendredi soir, une bande sonore pré-enregistrée, avec des chants de supporters, a été diffusée. Une façon de faire quelque peu oublier le huis clos auquel les footballeurs et footballeuses sont désormais habitués. Mais le PSG ne pourra pas reconduire l'expérience lors de la réception de Leipzig ce mardi en Ligue des champions masculine. Ce n'est pas autorisé par l'UEFA.

Le huis clos est la règle en France

En France, le gouvernement d’Emmanuel Macron a autorisé les compétitions sportives professionnelles à continuer pendant la nouvelle période de confinement sur tout le territoire national, à condition de se tenir sans spectateurs. En Ligue des champions, la plupart des matchs se jouent également à huis clos.

Pour le PSG, en déplacement à Monaco ce vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le match face à Leipzig sera quasiment une "finale" en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. Avec deux défaites (contre Manchester United et Leipzig) et une seule victoire (à Basaksehir), le club de la capitale n’a pris que trois points sur neuf possibles. Manchester United occupe la première place de ce groupe H devant Leipzig, Paris et Basaksehir.

"On veut absolument gagner contre Leipzig", a martelé Tuchel cette semaine en conférence de presse. Il pourra peut-être compter sur Marco Verratti et Mauro Icardi, absents face à l’ASM mais proches d’un retour à la compétition.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR