RMC Sport

PSG: où en est Mbappé à une semaine de l'Atalanta?

S'il a vite posé les béquilles, Kylian Mbappé n'est pas encore remis de son entorse à la cheville droite pour autant. A une semaine de PSG-Atalanta (12 août) en quart de finale de la Ligue des champions, RMC Sport fait le point sur la situation de l'attaquant parisien.

Parce qu'il est apparu sans béquille, vendredi dernier, pour la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG, parce qu'il a fêté le titre comme si de rien n'était avec ses camarades, et parce qu'il a tenu à montrer un visage joyeux sur les réseaux sociaux, une vague d'optimisme s'est vite répandue quant à la situation de Kylian Mbappé, et son éventuelle présence face à l'Atalanta en quart de finale de Ligue des champions (12 août, sur RMC Sport). Pourtant, à l'heure actuelle, rien ne peut assurer que l'attaquant français sera présent contre la formation italienne en C1.

Attention, rien ne dit non plus que Mbappé n'y sera pas, mais avant d'être fixé, le joueur de 21 ans a encore plusieurs étapes à franchir. Victime d'une grosse entorse à la cheville droite le 24 juillet dernier contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de France, le champion du monde avait été annoncé à l'infirmerie pour "environ trois semaines".

Une reprise de la course prochaine?

Douze jours sont désormais passés, et Mbappé n'est pas forcément en avance sur les prévisions, comme son attitude vendredi aurait pu le laisser espérer. L'attaquant a recommencé à marcher assez vite, mais mardi soir encore, il n'avait pas repris la course au Camp des Loges. Une étape évidemment primordiale en vue d'un retour à la compétition.

Va-t-il se remettre à courir avant la fin de semaine? Les plus optimistes l'espèrent. Alors que le PSG partira samedi à Faro au Portugal afin de préparer le tournoi final de la C1, c'est peut-être là-bas, en Algarve, que le numéro 7 parisien passera à la vitesse supérieure. A moins qu'il ne tente le coup un peu plus tôt, puisqu'une communication du club à son sujet était envisagée ce mercredi...

LT avec CC