RMC Sport

PSG: Paredes, Icardi et Verratti proches d'un retour à l'entraînement

placeholder video
Le PSG a fait le point sur l'état de ses joueurs actuellement à l'infirmerie. Absents mercredi à Istanbul face à Basaksehir en Ligue des champions (18h55, sur RMC Sport 1), Mauro Icardi et Leandro Paredes vont reprendre l'entraînement cette semaine. Marco Verratti devra attendre quelques jours de plus.

Comme annoncé, Thomas Tuchel compte quatre forfaits significatifs pour le déplacement du PSG à Istanbul, mercredi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Marco Verratti manquent à l'appel dans le groupe de 23 joueurs convoqués pour défier Basaksehir. 

Icardi et Paredes sur pied face à Leipzig?

Mais la reprise est imminente pour certains d'entre eux. Le club a apporté des précisions sur leur état de santé. Victime d'une légère entorse du genou il y a un peu moins de deux semaines, Mauro Icardi "reprendra l’entraînement collectif cette semaine", précise le communiqué du club parisien. L'Argentin a manqué les trois derniers matchs de son équipe à Nîmes (4-0), contre Manchester United (1-2) et face à Dijon (4-0).

Il pourrait encore être préservé à Nantes samedi (21h, 9e journée de Ligue 1) mais pourrait postuler pour le déplacement à Leipzig le mercredi 4 novembre pour la 3e journée de Ligue des champions. Cela devrait aussi valoir pour son compatriote, Leandro Paredes dont le retour à l'entraînement collectif est également annoncé pour cette semaine deux semaines après son coup au genou reçu à Nîmes. 

Verratti attendu la semaine prochaine

Cela va prendre quelques jours de plus pour Marco Verratti, blessé avec l'Italie. Le milieu de terrain a "repris la course" lundi et son retour à l'entraînement est programmé "la semaine prochaine", précise le club. Il manquera vraisemblablement Leipzig mais pourrait reprendre le week-end suivant face à Rennes (10e journée de L1). 

Ce ne sera pas le cas de Julian Draxler, blessé aux ischios jambiers gauches, qui "reprendra la compétition après la trêve internationale". Celle-ci est programmée entre le 9 et le 18 novembre. En espérant, pour Paris, que de nouvelles blessures ne s'ajoutent pas à celles déjà nombreuses du début de saison. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC