RMC Sport

PSG-Porto : revivez l'après-match

-

- - -

Vainqueur de Porto 2-1 au Parc, le PSG se qualifie pour les 8es de finale en première place de son groupe. Retrouvez en direct toutes les réactions d'après-match sur rmcsport.fr

23h54 - Benzema veut jouer le PSG

Passeur décisif ce soir lors de la victoire 4-1 du Real face à l’Ajax, Karim Benzema a confié vouloir affronter le Paris Saint-Germain au prochain tour. « J’aimerai qu’on tombe sur Paris, j’ai des amis là-bas, en plus c’est une bonne équipe contre qui ça me ferait plaisir de jouer. Mon ami c’est Jérémy Ménéz, mais je connais pas mal de monde dans cette équipe, dont Bodmer, Matuidi et j’en oublie. Je parle tous les jours avec Ménéz donc j’aimerai bien jouer contre eux. ». Le Real Madrid est en effet, avec Milan et Arsenal, l’un des trois adversaires potentiels du PSG connu ce mardi soir.

23h25 - Les buts du PSG en vidéo

23h20 - Ancelotti en conférence de presse

Carlo Ancelotti s'exprime actuellement en conférence de presse. L'occasion pour le technicien italien de se féliciter, toujours avec mesure, de la prestation de son équipe. « Il faut prendre du temps pour avoir une bonne relation entre ses joueurs. » Il s'est aussi exprimé sur l'apport du Parc des Princes. « Les supporteurs nous ont aidé, il y a eu une belle ambiance. Le Parc est notre maison, c’est là que nous devrions jouer les 8es de finale. ».

23h00 - Larqué : « la pression de la LDC fait du bien au PSG »

Il y a plusieurs choses à voir après cette qualification du PSG. Déjà on pouvait se poser des questions sur la composition de Carlo Ancelotti et notamment la titularisation de van der Wiel. Après le match on est obligé de revoir son jugement sur le latéral néerlandais car il livre une belle copie. D’ailleurs, on n’a presque pas vu Varela, qui lui avait fait d’énormes misères à l’aller. Lire la suite

22h48 - Tous les résultats du soir

Les résultats des groupes A à D : 

Groupe A : PSG – Porto : 2-1 Zagreb – Kiev : 0-1 (Pas terminé) 

Groupe B : Olympiakos-Arsenal : 2-1 Montpellier- Schalke 04 : 1-1 

Groupe C : AC Milan - Zénith St-Petersbourg: 0-1 Malaga – Anderlecht : 2-2 

Groupe D : Real Madrid - Ajax Amsterdam: 4-1 Borussia Dortmund - Manchester City : 1-0

22h41 - Le PSG 1er de son groupe

Comme à son habitude, le PSG a profité de la Ligue des Champions pour retrouver des couleurs, ce mardi. Dans cette finale du groupe A, Paris est parvenu à chiper la première place à Porto en s’imposant (2-1) au terme d’une partie rythmée et globalement dominée par les locaux.

20h20 - Composition : Larqué parle d'injustice

Larqué : « Il a fait des choix. On verra après le match s’il a fait les bons choix. Aujourd’hui, si on me dit que dans l’effectif parisien il n’y a pas meilleur que Pastore et Van der Wiel, je veux bien mais je ne suis pas sûr de trouver des avocats pour défendre leur cause. Entre les performances de Van der Wiel et celles de Pastore, s’il n’y a pas mieux, il ne faut pas s’étonner de ne pas voir le PSG dans la situation dans laquelle il souhaiterait être. Est-ce que cette décision ne semble pas être une injustice ? »

19h50 - Ménez et Pastore titulaires

Le PSG affronte Porto, ce mardi au Parc des Princes à l’occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des champions. Carlo Ancelotti a décidé d’aligner d’entrée Javier Pastore, Jérémy Ménez et Ezequiel Lavezzi pour animer l’attaque parisienne. Zlatan Ibrahimovic occupe évidemment la pointe du PSG, alors qu’Alex et Thiago Silva forment la charnière centrale. Le onze parisien : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Chantôme, Pastore – Ménez, Lavezzi, Ibrahimovic

19h25 - Ambiance quasi silencieuse

A un peu plus d’une heure du coup d’envoi du match face à Porto, comptant pour la 6e et dernière journée de Ligue des champions, le bus des joueurs du PSG est arrivé devant l’entrée principale dans une ambiance quasi silencieuse, avec seulement une centaine de supporters présents pour accueillir les joueurs. On est très loin d’une ambiance d’un match décisif de Ligue des champions pour la première place du groupe face à « un gros d’Europe ».

18h45 - Fernandez : « Les Qataris veulent des résultats »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Luis Fernandez estime que Carlo Ancelotti ne devrait pas encore être menacé en cas de défaite face à Porto, ce mardi à l’occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des champions.

18h33 - Benarbia : « Les Qataris veulent voir du beau football »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Ali Benarbia estime que les propriétaires qataris du PSG sont plus dérangés par la façon dont joue l’équipe de Carlo Ancelotti que par ses résultats.

18h25 - Luis : « Ancelotti s’est peut-être laissé bluffer »
Une fracture se fait jour dans le groupe parisien entre les francophones et italophiles. Une erreur de management pointée par Luis.

18h15 - Di Meco pessimiste pour le duo Carlo/Leo

Les têtes sont-elles déjà coupées ? C'est ce que craint Eric Di Meco. Dans le Moscato Show ce mardi, le membre de la Dream team RMC sport explique que la mauvaise humeur qui a gagné Doha n’est peut-être pas prête de se dissiper. « Les Qataris veulent un titre. Ils ne supporteraient pas de ne pas en avoir en en fin de saison. Malgré tout, j’ai l’impression que la direction est très agacée. Même avec une victoire ce soir le mal est peut-être déjà fait. »

18h05 - Jardel voit un match nul

Auteur de 154 buts en 167 matches avec Porto (1996-2000), Mário Jardel était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC. L’occasion pour l’attaquant brésilien de revenir sur la rencontre de ce soir, opposant son ancienne équipe au PSG, à l’occasion de la 6e et dernière journée des phases de groupes de Ligue des champions. 

17h34 - Luis donne sa compo
Luis Fernandez a livré, dans Luis Attaque sur RMC, le onze que devrait aligner Carlo Ancelotti face à Porto : "Je n’ai pas été convaincu par Alex, je vois le retour de Sakho (au côté de Thiago Silva). Ce retour s’impose. J’espère sur les côtés Jallet et Maxwell. Au milieu, ce sera certainement Verratti en sentinelle avec devant lui Matuidi et qui sera accompagné par Momo Sissoko ou Clément Chantôme. Sur le plan offensif, Zlatan évidemment et je vois le retour de Nenê et je vois plutôt Ménez que Lavezzi."

La compo de Luis : Sirigu - Jallet, Sakho, Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Verratti, Sissoko ou Chantôme - Ménez, Zlatan, Nenê.

17h12 - Paris au top en LDC

En plein ouragan médiatique hexagonal, le PSG présente, sur la scène européenne, un bilan plutôt convainquant. Douze buts inscrits, deux encaissés, des stats qui font de Paris la meilleure attaque, mais aussi la meilleure défense de C1 pour le moment.

17h10 - Le classement du PSG

Avec un petit point de retard au classement, le PSG doit absolument l'emporter ce soir (20h45) s'il veut accrocher la première place du groupe A et ainsi s'éviter un "gros" en 8es de finale. Le FC Porto peut quant à lui se contenter d'un nul. Voir le classement.

17h00 - C'est parti pour un Luis Attaque spécial PSG-Porto sur RMC.

A quelques heures de PSG-Porto, Luis Attaque consacrera une page spéciale à cette rencontre de Ligue des champions ce mardi dès 17h sur RMC. Pour l’occasion, Ali Benarbia sera aux côtés de Luis Fernandez pour débattre avec les auditeurs. Ces derniers peuvent intervenir en direct en appelant le standard au 3216. 

16h58 - Lucho : « Zlatan est capable de faire la différence »

S'il y a bien un joueur de Porto qui, lorsqu'il s'agit du PSG, sait de quoi il parle, c'est bien Lucho Gonzalez. Bien que vainqueur à l'aller, l'ancien marseillais ne part pas gagnant et se méfie tout particulièrement de Zlatan Ibrahimovic. Comme tout le monde en fait.

16h57 - Ancelotti : « Pas de problème avec Nene »

Remplaçant lors des trois derniers matchs du PSG, Nene ne semble plus faire partie des plans de Carlo Ancelotti ces dernières semaines. Malgré cette situation, l’entraîneur italien assure compter sur son milieu brésilien, dans le groupe pour affronter Porto ce mardi (20h45) en Ligue des champions.

16h55 - PSG-Porto : Le cœur des Portugais de Paris balance

Les milliers de Portugais résidant en région parisienne attendent avec impatience le match entre le PSG et Porto ce mardi (20h45) en Ligue des champions. Une rencontre de prestige que certains d’entre eux suivront avec un sentiment de tiraillement.

16h50 - PSG-Porto : Huit ans après

C'était un 20 octobre 2004. Le PSG recevait le tenant du titre Porto au Parc et s'imposait 2-0. La faute à une minute de folie (la 30ème) au cours de laquelle les hommes de coach Vahid marquèrent deux buts, dont le fameux exploit d'un certain Charles-Edouard Coridon. Souvenirs.

16h40 -Paris doit enfin briller

Le PSG accueille Porto ce mardi (20h45) en Ligue des champions. Après un début de saison décevant, les joueurs de Carlo Ancelotti, déjà qualifiés pour les 8es de finale, doivent s’imposer pour prendre la première place de leur groupe et atténuer l’agacement de leurs propriétaires.

RMC Sport