PSG: pour Daniel Alves, "le football ne se résume pas à un trio"

Daniel Alves (PSG) - (AFP)
S’enflammer, très peu pour lui! Daniel Alves a tenu à ramener tous ses coéquipiers sur terre, mardi soir, devant les médias, dans la foulée de la large victoire du PSG face au Celtic Glasgow en Ligue des champions (5-0).
Interrogé sur le trio d’attaque Mbappé-Cavani-Neymar nouvellement créé du club parisien, le défenseur brésilien (34 ans) a préféré la jouer collectif: "Je ne pense pas que le football se résume à un trio. C’est un sport d’équipe où il y a de grands noms, comme ceux qu’on a ici pour faire des différences. Le trio a besoin de monde autour de lui."
"Je ne crois pas aux déroutes mais aux grands apprentissages"
L’ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus Turin est également revenu sur la fameuse remontada du Barça face au PSG, la saison passée, en quarts de finale retour de la C1.
À lire aussi >> Ligue des champions: Barça, Chelsea, Bayern Munich... les grands cartonnent
"Pour ne pas tomber dans l’euphorie, il faut penser aux résultats passés, a-t-il expliqué. Je ne crois pas aux déroutes, mais aux grands apprentissages. Paris a vécu une situation. Il doit apprendre et continuer à mûrir pour savoir que les éloges ne vous amènent nulle part. Vous devez savoir ce que vous devez faire pour avoir des résultats. (...) C’est pour cela que l’on a beaucoup de joueurs d’expérience: pour que personne ne s’égare." Les joueurs d'expérience n'avaient pas été très utiles à Barcelone en mars dernier. Avec Daniel Alves, leur voix va porter plus.
À lire aussi >> VIDEO. Celtic-PSG : cinq stats folles sur le match