RMC Sport

PSG-Real en direct: Tuchel, Silva, tout le monde est fan de Gueye!

-

- - ICON SPORT

Di Maria fait chavirer le Real ! Avec un doublé inspiré en première période, l'Argentin permet au PSG de mener 2-0 à la pause contre les Madrilènes. Suivez ce choc sur RMC Sport.

[23h35]

Tuchel admiratif de Gueye

"C'était vraiment une performance très complète de l'équipe. Idrissa est très humble, toujours prêt à jouer pour l'équipe. C'est énorme, admet Thomas Tuchel. Avec Marco Verratti, c'était vraiment un bon mix."

[23h13]

Zidane: "A ce niveau, ce n'est pas possible"

"On n'a pas eu une bonne soirée. On a bien commencé notre match mais il nous a manqué beaucoup d'intensité. On a été mangés dans les duels au milieu, regrette Zinedine Zidane. On a vite été dépassés par le milieu et surtout leur intensité. On a beaucoup péché là-dedans et à ce niveau, ce n'est pas possible. La deuxième période n'a pas été mieux, on a vite été mis en difficulté. Sur 90 minutes, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Ils ont été meilleurs ce soir, il n'y a rien à redire. C'est un premier match raté pour nous, on va continuer à travailler."

[23h09]

Gueye: "On a joué en équipe aujourd'hui"

"J'ai eu un peu de crampes mais j'ai joué mon rôle, comme je l'ai toujours fait en jouant au foot. On a joué en équipe aujourd'hui, on a su travailler ensemble et respecter les consignes du coach. C'était important de bien démarrer cette compétition, insiste Idrissa Gueye. On va continuer à travailler. Peu importe mon poste, le plus important est d'aider l'équipe. Relayeur ou sentinelle, ce n'est pas le plus important pour moi."

[23h06]

Di Maria insiste sur le besoin de "travail"

"Je suis très content, on a fait un très bon travail. C'est ce qu'on a beaucoup travaillé tous les jours, résume le double buteur Angel Di Maria. On a fait un travail parfait, on a énormément couru et on a réussi à faire ce résultat. On doit travailler de la même façon avec ou sans eux (Mbappé et Neymar ndlr). Pour réussir, il faut que les onze alignés travaillent. Il va falloir continuer, ce n'est qu'un début. Le plus important, c'est de travailler. De manière positive toujours mais ce genre de matchs de C1 sont toujours importants. Ce n'est que le début."

[23h04]

Thiago Silva fan de Gueye

"Idrissa, c'est incroyable. Je n'ai pas de mots, je ne sais pas combien de ballons il a récupéré aujourd'hui, et ce n'était pas des ballons faciles, insiste Thiago Silva sur RMC Sport. Marco et Marquinhos, c'était magnifique aussi. Mais Gana a fait un très bon match. Il n'y a pas qu'un joueur à féliciter mais tout le groupe."

[23h03]

Silva veut voir le même PSG en championnat

"Ce n'est pas un message qu'on voulait passer. On a très bien maîtrisé et préparé ce match. On a été efficaces et solides, c'est ce qu'il faut faire, insiste Thiago Silva sur RMC Sport. En championnat aussi, il faut qu'on joue comme aujourd'hui. Ce sont des phénomènes mais je crois qu'il y a un groupe solide, de 25 joueurs. Ce que les autres ont montré, c'était magnifique aussi. Après c'est au coach de choisir qui joue, c'est son problème (sourire)."

[FDM]

VIDEO. Le résumé de cet explosif PSG-Real !

[90'+4]

C'est terminé au Parc des Princes !

Bernat prend un carton jaune pour une faute bête, mais le Real ne profite toujours pas du coup-franc offert et ne cadrera pas de frappe ce soir. Le PSG s'impose sans problème, 3-0, et prend la tête de sa poule de Ligue des champions. Cette campagne européenne démarre très bien.

[90'+1]

BUT !!!

LE MATCH PARFAIT POUR LE PSG ! En contre-attaque, Meunier est couvert par Varane et peut se présenter face à Courtois et le défenseur français. Il sert Bernat, qui lui rend, et conclut devant le but vide. 3-0 pour Paris !

BUUUUUUUUUT ! MEUNIER INSCRIT LE TROISIÈME !

[89']

Dernier changement pour le PSG avec Abdou Diallo à la place de Sarabia, émoussé physiquement depuis quelques minutes.

[88']

Pas un seul tir cadré (dans le jeu) pour le Real Madrid jusque-là. Le PSG a bien repoussé le danger ce soir.

[87']

La Ligue des champions continue dans l’After !

La soirée football continue après ce PSG-Real sur RMC et RMC Sport News avec toute les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[84']

Oh la belle frappe de Choupo-Moting !

Sur un service d'Angel Di Maria, le Camerounais tente sa chance des seize mètres. Le ballon part vite mais passe au-dessus du but de Courtois.

[82']

Ca chauffe sur la pelouse !

Di Maria et Vinicius Jr s'expliquent sur la pelouse, après une faute du Brésilien. Anthony Taylor sort un avertissement pour les deux joueurs.

[80']

Entrée en jeu de Vinicius Jr à la place de Bale, moins en vue il faut dire sur la deuxième période.

Paris mène, Paris maîtrise, mais Paris a quand même pris deux buts ce soir. Tous deux refusés pour une main puis un hors-jeu.

>>> À lire sur RMC Sport, pourquoi le but de Bale a été refusé.

[78']

La tête croisée de Benzema !

Attention le Real revient dans son match... Sur un long centre, Benzema s'impose dans les airs et tente une très belle tête piquée et croisée. Ca passe de justesse à côté du but.

[76']

BUuuuuu... hors-jeu !

Benzema réduit le score pour le Real Madrid. Mais un hors-jeu (passif) de Lucas Vazquez est signalé, et semble avoir influencé les défenseurs parisiens. Encore et toujours 2-0.

[74']

Choupo-Moting lancé par Herrera...

Le centre du Camerounais manque de maîtrise ensuite. Il est beaucoup beaucoup trop long. Dommage.

[72']

Corner pour le PSG concédé par Militao

Il est frappé fort, trop fort, et part au second poteau. Mais le ballon reste dans les pieds parisiens. Les Madrilènes ne sont plus vraiment dans leur match.

[70']

Changements pour tout le monde

Herrera remplace donc Marquinhos pour la fin de la rencontre côté PSG. En face, Lucas Vazquez et Luca Jovic entrent pour Hazard et James.

[67']

Aïe aïe encore

Marquinhos contrôle une attaque de Hazard et laisse le ballon sortir... mais en se faisant mal ? Le défenseur-milieu brésilien va probablement devoir sortir.

[64']

Idrissa Gueye rend fou les Madrilènes, en grattant un nombre fou de ballons. Match énorme de la part du nouveau milieu de terrain du PSG.

[61']

Sarabia servi par Di Maria !

Le spectacle XXL de l'Argentin se poursuit, avec un contrôle orienté magnifique dans la surface, avant de donner à Sarabia. L'Espagnol frappe immédiatement, mais c'est dévié à côté du but.

[60']

Premier changement de Thomas Tuchel avec la sortie d'Icardi, qui ressent une petite douleur. Eric-Maxim Choupo-Moting entre sur la pelouse.

[59']

La parade de Courtois ! Et le raté d'Angel di Maria !

Le gardien belge se détend une première fois devant Icardi. Le Real cherche à repartir court... et se fait piéger par Gueye, qui gratte un ballon à trente mètres et donne à Di Maria. Son lob est raté et passe largement au-dessus.

[57']

Ca pourrait être la cheville qui aurait tournée. Mais l'Argentin reste sur la pelouse pour le moment.

[55']

Aïe aïe... Di Maria reste au sol, après un peu coup de crampon reçu de la part de Mendy.

[54']

Le bon centre de Carvajal !

Benzema cherche à remiser de la tête, mais ne trouve pas de partenaire. Marquinhos peut dégager son camp.

[52']

Le Real est beaucoup trop lent à la construction. Paris peut se contenter d'être bien placé pour contenir et attendre que le ballon soit perdu.

[50']

Le PSG presse très efficacement, fait reculer le Real et n'était pas loin de reprendre le ballon dans la surface de réparation adverse, mais Sarabia et Gueye ne parviennent pas à enchaîner.

[47']

Di Maria revient sur Bale, Bale reprend le ballon à Di Maria.

Gros duel sur le côté droit de l'attaque du Real. Le Gallois tente d'accélérer le jeu mais ses partenaires ne sont pas dans le même rythme ce soir.

[46']

C'est reparti !

En bleu, le Real donne le coup d'envoi du second acte.

[MT]

VIDEO. Di Maria s'offre un doublé contre le Real !

[45'+2]

C'est la pause au Parc des Princes !

Le PSG réussit parfaitement sa campagne européenne, grâce à un Angel Di Maria explosif. Les Parisiens contrôlent les débats et semblent bien partis pour remporter ce premier match.

[45'+1]

La frappe en puissance de Bale !

Le Gallois s'appuie sur Carvajal et repique dans l'axe, pour mettre un tir en puissance depuis les seize mètres. Ca passe de peu à côté du poteau gauche de Navas.

[45']

Le Real fait circuler le ballon de gauche à droite, sans trouver d'ouverture. Encore deux minutes de temps additionnel avant la pause.

[43']

L'ambiance est bonne ce soir au Parc, avec des supporters qui chantent en continu, après avoir déployé un gigantesque tifo.

>>> À revoir sur RMC Sport, le tifo déployé au Parc des Princes

[41']

Carvajal pousse en corner

Gros moment de flottement dans la défense du Real Madrid, qui laisse le PSG jouer dans les vingt derniers mètres. Heureusement pour les Madrilènes, Carvajal se trouve sur la trajectoire de la passe de Sarabia, et peut mettre en corner.

[39']

Icardi servi à dix mètres du but !

Le néo-Parisien contrôle dos au but et cherche à se retourner pour frapper. Varane le gêne bien, son tir manque de puissance pour surprendre Courtois.

[36']

Le but est refusé !

L'arbitre Anthony Taylor va consulter les images et refuse finalement la réduction du score de Bale. On en reste à 2-0.

[35']

Buuuut ou pas but ?

Enchaînement superbe de Gareth Bale, qui lobe Navas. Mais le Gallois pourrait avoir toucher légèrement le ballon du bras avant.

[33']

Quelle frappe d'Angel di Maria ! Sur un une-deux, Gueye remise le ballon d'une aile de pigeon pour Di Maria plein axe. Son tir à 20 mètres est imparable. 2-0 !

BUUUUUUUUUUUUT ! DI MARIA FRAPPE ENCORE !

[32']

Bale le frappe fort et enroulé !

Le ballon retombe vite... et frôle l'équerre du but de Navas. Juste au-dessus.

[31']

Bale provoque à l'entrée de la surface...

Par derrière, Gueye est battu et accroche le pied d'appui du Gallois. Coup-franc très dangereux à suivre.

[29']

VIDEO. Di Maria délivre le PSG d'un pointu

[28']

Sarabia qui aide ensuite défensivement, en bloquant totalement les montées de Mendy. Gros début de match de l'Espagnol.

[27']

La belle action collective du PSG !

Les Parisiens commencent à prendre nettement le dessus et à étouffer son adversaire. Sur un débordement côté droit, le ballon revient après deux-trois passes sur Sarabia, qui frappe... Militao contre la tentative.

[23']

Di Maria, l'homme de la Ligue des champions ?

L'Argentin est tout simplement impliqué sur quatre des six derniers buts du club parisien en C1. Il est là l'homme décisif, le facteur X.

[21']

Le centre fort de Meunier !

Courtois met les poings. La défense du Real tarde mais se dégage finalement, grâce à un ballon rendu par le PSG.

[19']

Le une-deux James-Benzema

Le Colombien joue avec l'attaquant en appui et récupère le ballon à vingt mètres. Sa frappe sans contrôle s'envole dans les tribunes.

[16']

La frappe d'Hazard !

Première réaction du Real après le but avec un Eden Hazard plus axial. Sur une remise de Benzema, le Belge crochète et enchaîne d'une frappe tendue... à côté.

[14']

Quel geste final de l'Argentin ! Paris parvient enfin à tenir le ballon, ralentir le rythme et construire son action patiemment. Le décalage est fait côté gauche, avec Bernat qui transmet à Di Maria. Sa frappe du pointu, premier poteau, surprend Courtois. 1-0 pour le PSG !

[13']

BUUUUUUUUUT ! DI MARIA SURGIT ET OUVRE LE SCORE !

[11']

James renverse le jeu vers Hazard. Le Belge est repris par... Sarabia, revenu très bas pour aider ses partenaires. Le rythme est dicté par les Espagnols pour le moment.

[8']

Le centre de Bale... capté par Navas !

James lance dans la profondeur le Gallois, sur le côté droit. Son centre en retrait, à raz-terre, est parfaitement intercepté par le gardien du PSG.

[6']

Le Real réplique en s'appliquant à conserver le ballon, quitte à descendre très bas et revenir sur Courtois.

[4']

Le PSG est très agressif d'entrée de jeu et ne laisse pas de répit au Real Madrid, en harcelant dès la perte de balle grâce à son milieu de terrain renforcé autour de Gueye, Verratti et Marquinhos.

[2']

Première action chaude dans la surface de réparation madrilène... et Militao touche le ballon de la main. Pas de penalty pour autant.

[1']

Le coup d'envoi est donné ! C'est parti pour ce PSG-Real saison 2019/2020 !

[20h59]

L'hymne est passé. On va pouvoir attaquer le match !

[20h56]

Le rappel de la composition du PSG pour ce match contre le Real Madrid, avec une grande question : défense à trois ou défense à quatre ?

Navas – Meunier, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Gueye, Verratti – Sarabia, Icardi, Di Maria.

[20h52]

Le Parc des Princes se prépare pour accueillir les joueurs comme il se doit.

[20h51]

Dans l'autre match du groupe...

Pas de but. Il y a donc de fortes probabilités pour que le PSG ou le Real Madrid prenne la tête du groupe à la fin de la soirée. Il suffit d'une victoire.

[20h39]

Neymar présent au Parc

C'est confirmé, le Brésilien est dans les travées du Parc des Princes ce soir, tout comme l'émir du Qatar ou les blessés de l'effectif parisien.

>>> À relire sur RMC Sport, Neymar sera présent dans les tribunes

[20h38]

Di Maria est prêt pour ce soir !

[20h36]

Suivez la Ligue des champions sur RMC Sport !

Toutes les compétitions européennes sont sur RMC Sport et disponibles sur tous vos écrans, dès maintenant, en vous abonnant depuis votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone et autres.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

[20h32]

Moins de trente minutes avant le coup d'envoi. Di Maria enchaîne les frappes en lucarne à l'échauffement.

[20h29]

Tuchel sur RMC Sport

L'entraîneur allemand est revenu sur ses choix, notamment défensif, en louant l'expérience et l'habitude des grands matchs pour Kimpembé. Quant à Marquinhos, il estime qu'il sera très important pour son jeu de tête, afin de faire face aux centres de Madrid. Enfin, le choix de Meunier permet d'avoir un joueur plus offensif sur le côté, avec Idrissa Gueye pour le protéger.

[20h27]

Où est Claude Makélélé ?

L'ancien milieu récupérateur du Real Madrid et du PSG est sur RMC Sport, où il s'est étonné de ne pas être sur la fresque parisienne, mais a aussi donné son avis sur les ambitions du club, en lui recommandant la patience.

[20h24]

Quelle couleur pour quelle équipe ?

Petite subtilité ce soir sur le terrain, pour le Real et pour le PSG. Même si le match est au Parc des Princes, les Parisiens joueront à nouveau avec leur maillot blanc... et les Madrilènes en bleu.

>>> À lire sur RMC Sport, la couleur des maillots des deux équipes

[20h22]

En bon spécialiste de la Ligue des champions, le Real Madrid démarre toujours fort... et reste sur douze matchs gagnés consécutivement pour entamer une campagne européenne. Le PSG peut-il mettre un terme à cette série ce soir ?

[19h56]

La compo du PSG

Navas – Meunier, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Gueye, Verratti – Sarabia, Icardi, Di Maria.

[19h48]

Bale est bien titulaire

Courtois, Carvajal, Varane, Militao, Mendy, Casemiro, James, Kroos, Hazard, Benzema et Bale.

[19h46]

La compo du Real

[17h39]

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin la bonne année pour le PSG ? Les Parisiens se relancent dans la conquête du plus grand des trophées pour un club : la Ligue des champions. Et ça commence dès ce soir par un match à domicile contre le Real Madrid, à 21 h.

En attendant le coup d'envoi, retrouvez toutes les dernières informations dans notre avant-match en direct !