RMC Sport

PSG-Real Madrid: "Surpris et en colère", Draxler s’en prend à Unai Emery

Après l’élimination du PSG par le Real Madrid, ce mardi en 8es de finale de la Ligue des champions, Julian Draxler a critiqué Unai Emery sur le plateau de la chaîne allemande ZDF. En lui reprochant notamment son entrée en jeu trop tardive.

Julian Draxler a mal vécu l’élimination du PSG face au Real Madrid, mardi, en 8es de finale de la Ligue des champions. Et il ne s’en est pas caché après la défaite 2-1 au Parc des Princes. Invité sur le plateau de la chaîne ZDF, aux côtés d’Oliver Kahn, l’international allemand a critiqué son entraîneur Unai Emery. En regrettant d’être entré en jeu trop tard alors que son équipe se devait d’attaquer.

A la 71e, le champion du monde 2010 était prêt à pénétrer sur le terrain lorsqu’Edinson Cavani a égalisé à 1-1. Emery l’a alors renvoyé à l’échauffement, avant de le lancer quelques minutes plus tard. Une situation qui a particulièrement agacé le joueur de 24 ans. "C’était un manque de sensibilité, ce n’était pas logique, a-t-il taclé. Le score de 1-1 ne changeait rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais surpris et un peu en colère."

"Nous aurions dû mettre l’adversaire sous pression"

Plus globalement, l’ancien dribbleur de Wolfsburg ne comprend pas le manque d’ambition des siens dans ce match retour face aux Merengue: "C’est difficile d'accepter d'avoir été si inoffensifs et si passifs. Nous aurions dû mettre l'adversaire sous pression, mais nous ne l'avons pas fait et nous sommes logiquement éliminés."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur