PSG-Real: "Plus de pression? C'est pas possible", s'amuse Tuchel

Après trois éliminations consécutives au stade des huitièmes de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain revient avec de nouvelles ambitions cette saison. Si Thomas Tuchel a évoqué l'idée de "prendre match après match" en conférence de presse, il n'a pas éludé la pression inhérente à la compétition au micro de RMC Sport.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Plus de pression? C'est possible? Non ici, ce n'est pas possible, a souri l'entraîneur allemand, en référence aux ambitions du club après ses échecs en Europe. Ensemble, nous devons montrer que nous sommes mieux. L'équipe l'année dernière a fait de très bonnes performances. On a fait beaucoup de grands matchs mais il y a eu cette rencontre face à Manchester United.."
"Ce n'est pas possible de remplacer Neymar, Mbappé et Cavani"
Ce mercredi, c'est un choc d'entrée qui attend les Parisiens au Parc des Princes face au Real Madrid. "On doit montrer, c'est toujours comme ça. On doit gagner en personnalité, en expérience", précise Tuchel. Néanmoins, le PSG s'avance sans son trio d'attaque habituel. "On doit jouer avec 11, pas 8 joueurs. On doit trouver des solutions, on a un plan. J'ai confiance pour qu'on puisse faire un bon match."
"Ce n'est pas possible de remplacer Neymar, Cavani ou Mbappé. Mais on doit trouver et j'espère que les supporters donneront tout pour nous pousser et créer une atmosphère pour qu'on puisse gagner", a rappelé Thomas Tuchel, exhortant les supporters avant une rencontre déjà importante dans la saison du Paris Saint-Germain. Le PSG se déplacera ensuite à Galatasaray le 1er octobre et à Bruges le 23 octobre.