RMC Sport

PSG-Real Sociedad: "Être encore plus décisif", Dembélé affiche ses ambitions avant le choc au Parc des Princes

placeholder video
Dans un entretien au Parisien, Ousmane Dembélé analyse son début d’aventure au PSG. A l’heure d’affronter la Real Sociedad, ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), l’ailier de l’équipe de France se sent monté en puissance, mais souhaite devenir plus efficace dans ses derniers gestes.

Ses crochets dévastateurs ont donné le tournis aux Lillois. Ousmane Dembélé a régalé le Parc des Princes, samedi dernier en Ligue 1, en réalisant l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée au PSG. Tranchant, inspiré et virevoltant, l’ancien ailier du FC Barcelone, recruté durant l’été pour 50 millions d’euros, a été le grand artisan de la victoire face au Losc (3-1). De quoi valider sa montée en puissance après une première partie de saison en dents de scie.

"Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG. Au début, je me suis un peu cherché, mais je n’ai jamais douté de moi et de mes capacités. Je savais que j’allais revenir très fort, confie le dribbleur de 26 ans dans un entretien accordé au Parisien. Certains joueurs sont exceptionnels dès leur arrivée, et d’autres ont besoin de temps. A Dortmund, j’ai explosé tout de suite et à Barcelone, ça s’est fait petit à petit. C’est un peu la même chose à Paris, avec les blessures en moins."

"Niveau compo, le coach est un bon dribbleur"

Auteur d’un but et dix passes décisives en vingt-cinq apparitions avec le PSG (toutes compétitions confondues), Ousmane Dembélé espère désormais se montrer plus efficace dans le dernier geste. A l’heure de recevoir la Real Sociedad, ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), le champion du monde 2018 affiche ses ambitions: "Je suis sur la bonne voie, mais je veux encore donner plus, être encore plus décisif."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Real Sociedad en Ligue des champions

En débarquant à Paris, "Dembouz" a découvert les méthodes de Luis Enrique, un coach qui le voulait déjà à Barcelone lorsqu’il a explosé au Stade Rennais en 2016 (avant de signer à Dortmund). L’entraîneur espagnol échange beaucoup avec lui, en distillant ses conseils au gré des séances à Poissy. En revanche, il se montre souvent déroutant au moment de dévoiler ses compositions d’équipe. "Ah oui! (rires). C’est difficile de le cerner sur ce point, reconnait Dembélé. Même nous, les joueurs, on peut être surpris car, parfois il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un bon dribbleur! (rires)".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport