RMC Sport
Dossier

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est un footballeur international français né à Vernon en 1997. Jeune surdoué formé en Normandie et au stade rennais, il explose à Dortmund avant de rejoindre le FC Barcelone pour pallier le départ de Neymar au PSG, c'est à l'époque le deuxième plus gros transfert de l'histoire du football. L'adaptation, gênée par les blessure, n'est pas simple pour l'ailier français, qui parvient tout de même à se faire une place en équipe de France dans le groupe qui devient champion du monde en 2018. Absent en 2020, il est de nouveau de la partie en 2022 et fait partie du 11 titulaire.

Ancien entraîneur du FC Barcelone et premier à avoir lancé Lamine Yamal chez les pros, Xavi estime que le prodige espagnol méritait davantage le Ballon d'or 2025 qu'Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé avec son Ballon d'or, le 22 septembre 2025.

Accolade avec Yamal, les mots rassurants de Doué... les coulisses de la journée de Dembélé, nouveau Ballon d'or

Deux jours après le sacre d'Ousmane Dembélé lors de la cérémonie du Ballon d'or, le Paris Saint-Germain a publié une vidéo montrant les coulisses de la soirée. Trajet des joueurs du Parc des Princes au Théâtre du Châtelet, accolade avec Lamine Yamal dans les couloirs, retour au Campus PSG... L'attaquant français a été suivi pendant quasiment 24 heures sans interruption.

L'ailier du PSG Ousmane Dembélé en finale de la Ligue des champions face à l'Inter le 31 mai 2025 à Munich

De dribbleur inefficace et dilettante à meilleur joueur du monde: la progression vertigineuse d'Ousmane Dembélé jusqu'au Ballon d'or

Après sa superbe saison avec le PSG, Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’or 2025 ce lundi soir à Paris. Un sacre qui récompense la trajectoire sinueuse de l’attaquant français de 28 ans, longtemps considéré comme un talent inefficace et peu fiable, avant de changer d’état d’esprit en étant notamment repositionné dans l’axe par Luis Enrique.

Ousmane Dembélé lors de Toulouse-Paris, le 30 août 2025.

Ballon d'or: l'étonnante tentative de corruption envers un journaliste, contacté pour promouvoir la candidature de Dembélé

Alors que les votes pour le prochain Ballon d'or, dont on connaîtra l'identité le 22 septembre, sont clos, un journaliste australien a expliqué avoir reçu un email d'une agence de communication lui proposant de mettre en avant la candidature d'Ousmane Dembélé, contre rémunération. Celle-ci, qui n'a aucun lien établi avec le joueur ou le PSG, n'a pas nié les faits et donné une justification lunaire.