RMC Sport
Dossier

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est un footballeur international français né à Vernon en 1997. Jeune surdoué formé en Normandie et au stade rennais, il explose à Dortmund avant de rejoindre le FC Barcelone pour pallier le départ de Neymar au PSG, c'est à l'époque le deuxième plus gros transfert de l'histoire du football. L'adaptation, gênée par les blessure, n'est pas simple pour l'ailier français, qui parvient tout de même à se faire une place en équipe de France dans le groupe qui devient champion du monde en 2018. Absent en 2020, il est de nouveau de la partie en 2022 et fait partie du 11 titulaire.

Après son sacre historique au printemps dernier, le PSG remet sa couronne en jeu lors de cette nouvelle édition de la Ligue des champions 2025-2026. Parmi les trente-six équipes engagées, certains favoris se dégagent à l’aube de la compétition, qui débute cette semaine aux quatre coins de l’Europe.

Ousmane Dembélé, attaquant de l'équipe de France, le 6 septembre 2025

"Une situation clinique clairement incompatible avec la compétition": le courrier d'avertissement envoyé par le PSG à la FFF pour Dembélé avant Ukraine-France

Furieux de la blessure de Désiré Doué et surtout d'Ousmane Dembélé lors du match Ukraine-France vendredi, le PSG avait envoyé un courrier au président de la Fédération française de football Philippe Diallo pour alerter sur la condition des joueurs parisiens. Un message d'avertissement que s'est procuré RMC Sport et qui n'aura pas été entendu par Didier Deschamps et le staff des Bleus.

Nasser Al-Khelaïfi félicite Ousmane Dembélé après la victoire du PSG en Ligue des champions le 31 mai 2025 à Munich.

Dembélé Ballon d'or? "C'est le favori et j'espère que tout le monde votera honnêtement...", le message d'Al-Khelaïfi

Alors que la concurrence pour le Ballon d'or fait rage entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, y est allé de son commentaire ce jeudi en marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions. Questionné par des journalistes espagnols, le président du club parisien s'est permis un rappel à l'ordre avec tact sur le principe d'honnêteté qui devra régner au moment du vote.

Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé lors de PSG-Bayern, le 5 juillet 2025.

Dembélé, Hakimi, Vitinha... La course au Ballon d'or peut-elle pourrir le début de saison du PSG?

Alors que les débats autour du Ballon d’or divisent le public à l’approche du verdict (22 septembre), un sentiment semblait prédominer dans le vestiaire du PSG: Ousmane Dembélé le mérite. Mais avec 9 parisiens dans les 30 nommés, certains de ses coéquipiers peuvent légitimement y prétendre compte tenu de leur saison. Et la sortie d'Achraf Hakimi, qui "estime le mériter plus qu'un attaquant", peut-elle finir par diviser le vestiaire parisien?

  • 1 - 9