RMC Sport

PSG: Rothen dédramatise la situation après la blessure de Mbappé

Victime d’une lésion de la cuisse gauche mercredi soir à Montpellier, où le PSG s'est imposé (3-1), l'attaquant parisien, Kylian Mbappé, sera forfait pour le 8eme de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Un coup dur mais pas un drame pour Jérôme Rothen.

Le PSG sans Mbappé face au Bayern. Sorti blessé de la pelouse de la Mosson où le PSG a battu Montpellier (3-1) mercredi soir en Ligue 1, l’attaquant français, victime d’une lésion à la cuisse gauche, sera, sauf miracle, forfait face à l’équipe allemande lors du 8eme de finale aller de Ligue des champions le 14 février au Parc des Princes. Si le vice-champion du monde est rarement blessé, le PSG aborde souvent ces rencontres capitales en C1 avec des joueurs out. Malgré cette tuile, Jérôme Rothen refuse de noircir le tableau.

>> Pour regarder PSG-Bayern sur RMC Sport1, l'offre pour les abonnements RMC Sport est par ici

"J’en ai marre du terme de la malédiction, s’est emporté le gaucher dans Rothen s’enflamme, jeudi sur RMC. Les blessures, c’est le lot d’une saison. Celle-ci est particulière en raison de la Coupe du monde. C’est un gros point noir pour préparer le Bayern mais il y a des grands joueurs, le club a des ambitions élevées, il faut faire avec. J’en ai marre d’entendre : 'Mbappé n’est pas là, c’est dramatique. Le PSG ne peut pas rivaliser avec le Bayern.' Je vous rappelle que le Bayern a perdu Lewandowski et ils jouent avec Choupo Moting. Et j’ai beaucoup de respect pour lui. Le Bayern galère aussi depuis la reprise."

Larqué : "Ils ne vont pas déclarer forfait quand même ?"

Capitaine Larqué aussi, refuse de dramatiser la situation et préfère manier l’ironie : "Ils ne vont pas déclarer forfait quand même, demande, en plaisantant, le membre de la Dream Team. Ils sont capables de rivaliser avec le Bayern. Ils auront moins d’atouts mais ils ont un bon jeu dans les mains", estime Capitaine Larqué qui s’interroge aussi sur la préparation du PSG, marquée par un voyage au Moyen-Orient en janvier.

Pour Jérémy Menez, l’absence de Kylian Mbappé serait presque un mal pour un bien. "C’est une grosse perte mais quand il y en a un des trois qui n’est pas là (parmi le trio Messi-Neymar-Mbappé, ndlr), le PSG est mieux organisé, meilleur dans la récup' et même meilleur au niveau global", observe l’ancien attaquant du PSG. Kylian Mbappé pourrait être rétabli pour le match retour, à Munich, le 8 mars.

ABr avec Rothen s'enflamme