RMC Sport

PSG: Rothen fulmine après la sortie poker de Neymar

placeholder video
Jérôme Rothen est revenu sur la dernière sortie de Neymar, qui a pris part à un tournoi de poker au lendemain de la défaite du PSG face au Bayern. Le consultant RMC s’en prend également au club parisien, à qui il reproche de ne pas maîtriser son joueur.

Discret face au Bayern Munich, mardi en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (défaite 0-1), Neymar a fait parler de lui en s’autorisant une soirée poker et une descente dans un fast-food dans la foulée à Paris. Une sortie qui passe mal pour Jérôme Rothen.

Plus que sur la nature de l'activité hors foot - un tournoi de poker puis un autre ce jeudi, effectués sur la période de repos du Ney -, c'est surtout de voir le Brésilien s’afficher après de dernières prestations largement insuffisantes qui fait rager le consultant RMC. "Ce n'est pas la première fois qu'il urine sur le club, les joueurs, ses dirigeants, son entraîneur, le staff médical… mais surtout sur tous les amoureux du Paris Saint-Germain, regrette-t-il dans Rothen s’enflamme. Ça me désole de voir ça."

"Tu as beau lui dire ce qui ne va pas, il ne veut rien entendre"

"Il ne veut pas comprendre les choses. Tu as beau le critiquer ou lui dire ce qui ne va pas, il ne veut rien entendre...", poursuit Rothen, qui estime que les libertés prises régulièrement par Neymar devraient davantage être contrôlées par le club. D'autant plus au cœur d’un mois de février décisif pour le PSG.

"Le problème, c’est que depuis qu’il est arrivé, personne au club ne lui a dit que ça ce n’est pas bien, ou que ça, ça ne va pas… Je le défendais depuis la reprise, parce qu’il n’avait pas fauté. Campos nous a dit sur 'Rothen s'enflamme' qu’il était parfait jusqu’ici. Je veux bien le croire. Mais le problème, c’est ce qu’il montre ensuite sur le terrain."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport