RMC Sport

PSG: Rothen tacle Buffon (et ça fait réagir Dugarry)

Trop court sur le seul but encaissé par le PSG mardi face à l'Etoile Rouge Belgrade (4-1) en Ligue des champions, Gianluigi Buffon n'a pas convaincu Jérôme Rothen. Mais pour Christophe Dugarry, il ne fallait pas s'attendre à ce que l'Italien soit aussi impressionnant cette saison que par le passé.

Il a certainement été le Parisien le moins convaincant mardi face à l’Etoile Rouge Belgrade (4-1) lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Au chômage technique en première période, Gianluigi Buffon n’a pas suffisamment couvert son premier poteau, ni eu la main assez ferme, sur la reprise gagnante de Marko Gobeljic à la 56e. "Si c’est Alphonse Areola qui fait cette prestation, tout le monde le démonte. Buffon a un pas d’avance, je pense qu’il jouera les huitièmes, mais il faut qu’il soit à la hauteur", a réagi ce mercredi Jérôme Rothen dans Team Duga.

Dugarry pas d'accord

"Il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but", a ajouté le membre de la Dream Team RMC Sport, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Christophe Dugarry. "Tu pensais que Buffon, à 40 ans, allait faire des arrêts comme avant? Il n’a plus la gestuelle qu’il avait avant. Mais il est là dans l’attitude et il attire les ballons beaucoup mieux qu’Areola", a commenté Dugarry. Titulaire à Belgrade, Buffon était resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre Bordeaux (2-2) et Strasbourg (1-1).

>> Les podcasts de Team Duga

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport