PSG - Unai Emery: "Une bonne opportunité pour oublier cette défaite à Montpellier"

Unai Emery - AFP
[13h31]
C'est la fin de cette conférence de presse. Pour résumer, le PSG ne se fait pas des noeuds au cerveau après la gifle à Montpellier: il faut oublier ce match et se concentrer sur le positif. On va voir si cette méthode est efficace dès mardi soir face à Ludogorets. Un match à suivre en radio sur RMC et sinon en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.
[13h30]
Dernière question sur Jesé qui doit "faire preuve de patience". C'est pas très optimiste ça.
[13h29]
"Le plus important, c'est le prochain match" (et donc demain plutôt que Nice dimanche).
[13h27]
"Angel di Maria est important. Il a fait des bons matchs cette saison. Il peut faire plus."
[13h26]
Plutôt que de ressasser la défaite à Montpellier, Emery propose d'oublier ce match et de penser au positif.
[13h25]
Au vu des questions posées, on vous annonce un portrait probablement dithyrambique de Maxwell dans Le Parisien demain, si jamais vous êtes fans du joueur.
[13h23]
"Thiago Silva, Thiago Motta et Matuidi sont de très bons capitaines et des relais." assure Emery, qui explique quand même que chaque joueur est important. la question du mental après la défaite à Montpellier est primordiale dans la préparation du match.
[13h20]
Pas de surpris dans le groupe, pas de Verratti, suspendu, sans doute pas de Pastore non plus. Thiago Motta n'est pas au top non plus.
[13h19]
Au tour d'Unai Emery
[13h18]
"C'est important de finir premier. Pour la confiance. Pour donner une bonne image aussi."
[13h16]
Dernière question pour Maxwell: "j'essaie d'être toujours disponible, positif dans l'ambiance du vestiaire. Cette saison rien n'a changé pour moi (même si c'est sa dernière saison à Paris)."
[13h12]
La fameuse question Zlatan à Maxwell (un classique, c'était son meilleur ami): "Il y a des joueurs qu'il est presque impossible de remplacer. On a un bon groupe, on continue avec une bonne ambiance. On a l'exigence de gagner tous les matchs, ce n'est pas parce que Ibra est parti. On continue à essayer de s'améliorer tous les jours mais remplacer un joueur comme lui c'est presque impossible."
[13h11]
"Le groupe est optimiste et positif. On va bien réagir, comme d'habitude".
[13h10]
"Une bonne opportunité pour oublier cette défaite à Montpellier".
[13h09]
On commence avec Maxwell: "C'était dur de revenir de Montpellier avec une défaite. C'est pas la première fois qu'on perd un match et le groupe a démontré beaucoup de caractère pour réagir".
[13h09]
Ca y est, ça s'agite sur l'estrade.
[13h07]
On est plus de 3.000 a suivre un écran fixe sur facebook. Tout va bien.
[13h05]
la venue de maxwell, est peut-être une indication que Kurzawa est trop juste pour jouer, quatre jours après Montpellier.
[13h02]
Toujours pas d'Emery ou de Maxwell devant les caméras. On est peut-être partie sur le quart d'heure de retard de politesse. "A la parisienne".
[12h51]
On se retrouve dans quelques minutes pour la conf de presse en direct commenté du Parc des Princes.
[12h50]
Bienvenue sur ce live de la conf d'Unai Emery et Maxwell. On est assez curieux de voir comment les Parisiens vont rebondir après la gifle reçue à Montpellier. Et Ludogorets a tout de la victime expiatoire.