
PSG-Valence : Revivez l'après-match

Ezequiel Lavezzi - -
00h01 - Fernandez : « On attendait mieux de la part du PSG »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez revient sur la difficile qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après son nul (1-1) face à Valence ce mercredi. « Ça n’a pas été facile. C’était dans la difficulté. Paris est tombé face à une équipe de Valence qui a semé le doute dans son esprit. L’objectif est atteint même si on n’a pas eu affaire à un bon PSG, analyse Fernandez. Cette équipe de Valence a remarquablement bien tenu. Je note surtout la rentrée du grand capitaine Thiago Silva. C’est vraiment un défenseur extraordinaire. On le voit par ses attitudes, par son placement. Mais ce n’est pas une qualification amplement méritée. On attendait un peu mieux de la part du PSG. »
23h43 - Mathieu : « Beaucoup de déception »
Auteur d’une très belle performance dans l’axe de la défense espagnole face au PSG ce soir (1-1), Jérémy Mathieu n’a cependant pas pu empêcher l’élimination de Valence. « Il y a beaucoup de déception, mais surtout par rapport au match aller où on s’est compliqué la vie, a déclaré Mathieu. Ce soir on a fait le match qu’il fallait. Le PSG n’était pas trop fort. On a fait le jeu, on a poussé jusqu’au bout. On a bousculé cette équipe de Paris. Le regret c’est sur le match aller. Il ne reste que des grosses équipes. S’ils continuent à jouer comme ça, ils auront peut-être plus de difficultés… J’ai eu des bonnes sensations. J’ai été costaud, j’ai pris beaucoup de plaisir. »
23h41 - Valverde : « Un match très disputé »
Ernesto Valverde, l’entraîneur de Valence, était plutôt satisfait de la prestation de son équipe face au PSG (1-1), malgré l’élimination en 8es. « C’était un match très disputé. On voulait marquer pour faire douter Paris mais on était fatigué sur la fin », explique le coach espagnol.
23h35 - Ancelotti : « Matuidi est fantastique »
Auteur d’une énorme performance ce mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions face à Valence (1-1), Blaise Matuidi a impressionné Carlo Ancelotti. « Je n'ai plus de mots pour Matuidi, il est fantastique. Pour moi c'est l'un des meilleurs milieux en Europe », lance le coach parisien.
23h22 - Deschamps : « Pas un match facile »
Didier Deschamps était au Parc des Princes pour assister au 8e de finale retour de Ligue des champions contre Valence (1-1). Le sélectionneur des Bleus livre son analyse au micro de BeIn Sport : « Il a fallu l’entrée de Gameiro pour peser un peu plus car Valence était bien dans le match. Ce n’était pas un match facile pour le PSG. »
23h19 - Gameiro : « On s’est fait un peu bouger »
Entré en jeu en 2e période face à Valence (1-1), Kevin Gameiro s’est montré décisif sur l’égalisation d’Ezequiel Lavezzi (66e). « J’ai essayé d’apporter un plus à l’équipe, déclare l’ancien Lorientais. J’ai un peu de chance avec un contre et Lavezzi marque le but qu’il faut. Après on a bien tenu. Le plus important c’est la qualification et on très heureux de franchir ce tour. C’était mon premier match (de Ligue des champions, ndlr), ça fait toujours bizarre, j’espère que ce ne sera pas le dernier et qu’on va continuer comme ça. On s’est fait un peu bouger, mais la qualif’ est au bout. »
23h09 - Germain : « Une bonne entrée de Gameiro »
Ancien joueur du PSG dans les années 90, Bruno Germain a beaucoup apprécié l’entrée en jeu de Kevin Gameiro, qui a amené l’égalisation d’Ezequiel Lavezzi ce mercredi face à Valence (1-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions. « Zlatan est un pion important mais il n’y a pas que lui. Verratti a aussi manqué ce soir. Mais on a vu une bonne entrée de Gameiro, qui a apporté beaucoup », a souligné l’ancien Parisien au micro de BFM TV.
23h02 - Coupet : « Lavezzi ? On lui pardonne tout »
Pas forcément dans un grand soir, Ezequiel Lavezzi a toutefois libéré le PSG avec un but de « raccroc » à la 66e minute face à Valence (1-1). « Il a démontré qu’il a une volonté extraordinaire, la grinta. On lui pardonne tout car il a un tel dévouement pour le maillot qu’il n’y a rien à redire », lâche Grégory Coupet sur BFM TV.
22h42 - Larqué : « Le PSG a été très attentiste »
Jean-Michel Larqué retient la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions mais aussi la performance assez terne ce mercredi soir face à Valence (1-1). « C’est une qualification quand même mais le PSG a souffert dans un scenario contraire, mais qu’il a provoqué en étant très attentiste, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Certains ont fait de bonnes performances et d’autres ont été aux abonnés absents. »
22h35 - Paris qualifié pour les quarts
Pour la première fois depuis 1995, le PSG disputera un quart de finale de Ligue des champions. Après leur victoire à Mestalla à l’aller (2-1), les Parisiens ont fait match nul ce mercredi soir au Parc des Princes face à Valence (1-1). Après l’ouverture du score de Jonas (55e), c’est Ezequiel Lavezzi qui a libéré son équipe après un bon travail de Kevin Gameiro (66e). Si la prestation n’a pas été à la hauteur, l’essentiel est donc assuré pour le PSG.