RMC Sport

PSG-Valence : revivez l’avant-match

-

- - -

Infos de dernière minute, compos, bruits de couloirs, déclarations. Revivez l’avant-match en direct sur RMC Sport.fr.

20h30 - Larqué : « Si Valence marque au bout de 20mn… »

Jean-Michel Larqué estime que l’objectif sera le même pour le PSG et Valence en début de match : marquer un but pour soit relancer le suspense, soit tuer le match. « Si au bout de 20mn Valence marque un but, est-ce que les Parisiens ne vont pas avoir un peu les chocottes ? Je pense que le discours des deux coaches doit être très ressemblant. Pour l’un dire qu’il faut marquer impérativement et pour l’autre dire "essayons de marquer ce but synonyme de qualification" », souligne le membre de la Dream Team RMC Sport.

20h15 - Larqué : « Le PSG est capable de jouer autrement qu’en contre »

Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, voit le PSG tout à fait capable de prendre le jeu à son compte ce soir face à Valence. « J’entends tout le monde parler du PSG qui joue en contre. Mais avec les joueurs qu’ils ont, vous ne pensez pas qu’ils sont capables aussi de dominer une équipe et de jouer autrement qu’en contre ? Si je devais affronter le PSG, je craindrais autant cette en contre qu’en attaque placée. »

19h45 - Les compos : Chantome titulaire, Gameiro sur le banc

PSG :
Sirigu - Jallet, Thiago Silva (cap.), Alex, Maxwell - Chantome, Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Lucas

Valence :
Guaita - Barragan, Victor Ruiz, Mathieu, Cissokho - Parejo, Albelda - Feghouli, Jonas, Costa - Soldado (cap.)

19h39 - Fernandez : « J’attends plus de Pastore »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez évoque le cas de l’Argentin Javier Pastore, probable titulaire face à Valence ce soir. Un joueur dont il attend davantage. « Il faudrait que Pastore nous montre autre chose, a lancé l’ancien coach parisien. Qu’il prenne le jeu à son compte, qu’il nous montre qu’il est capable de récupérer, de donner, d’apporter… Hier, j’ai vu Welbeck (Manchester United), Modric (Real Madrid). J’en attends un peu plus. » 

19h28 - Sirigu et Lucas Moura favoris des supporters

À leur descente du bus devant le Parc des Princes, les joueurs du PSG ont eu droit à un accueil chaleureux mais un peu timide vu l'enjeu : une place en quart de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1995. Salvatore Sirigu et Lucas Moura ont été les plus ovationnés en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu. Les Parisiens ont paru sereins mais très concentrés.

19h05 - Nelson Valdez : « Démontrer qu’on a notre place »

L’attaquant paraguayen de Valence Nelson Valdez estime que son équipe a un coup à jouer ce soir face au PSG en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, malgré la défaite (1-2) à l’aller à Mestalla. « On sait combien c’est important pour le club de poursuivre dans cette compétition. Le match contre le Paris Saint-Germain est ultra important pour nous, a ainsi déclaré Valdez sur le site uefa.com. Il nous permettra de pouvoir nous situer. Il ne reste plus que de grandes équipes en Ligue des Champions, alors à nous de démontrer qu’on y a notre place. Ce sera un grand match, et j’espère qu’on ramènera un bon résultat. »

18h38 - Valence n’a jamais gagné à l’extérieur en phase finale

Si les statistiques donnent 94% de chances au PSG de se qualifier pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions ce soir après sa victoire (1-2) à Valence lors du match aller, un autre chiffre devrait réconforter un peu plus les hommes d’Ancelotti. Valence n’a en effet jamais gagné à l’extérieur en phase éliminatoire de Ligue des Champions (3 nuls, 5 défaites). Un petit motif d’espoir pour les Espagnols cependant : aucun club français n’a réussi à conserver sa cage inviolée face à Valence en 19 matches européens. 

18h21 - Heinze à « 100% » derrière Paris

Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, l’ancien défenseur parisien Gabriel Heinze a déclaré qu’il allait regarder le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Valence. « Ce soir, je suis à 100% pour Paris, lance Heinze. Je regarde les matchs de Paris et Marseille. J’ai encore des amis des deux côtés, ce sont des choses qui ne s’oublient pas ! »

18h16 - Canizares mise sur un « miracle »

Pour l’ancien portier de Valence Santiago Canizares, invité de Luis Attaque ce mercredi, la qualification pour les quarts sera très difficile à aller chercher ce soir face au PSG. « Si je mise de l’argent, je mise sur le PSG, a ainsi avoué l’Espagnol au micro de RMC. Si je mise avec le cœur, évidemment c’est Valence. Je vais espérer le miracle… »

18h07 - Coupet : « Paris n’a pas de certitudes dans son jeu »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Greg Coupet est revenu ce mercredi sur les propos de Leonardo suite à la défaite du PSG face à Reims (1-0) en championnat. Le manager brésilien avait ainsi expliqué que le PSG était peut-être davantage taillé pour les joutes européennes, comme ce soir face à Valence, que pour les matches de Ligue 1. « Ce sont quand même des grands joueurs, qui sont bien sûr beaucoup plus motivés pour un match de Ligue des Champions que pour un match face à Reims en championnat. C’est logique. Après, être un grand joueur c’est aussi être capable d’assumer sur tous les tableaux, et c’est ce qui manque au PSG. Aujourd’hui, Paris n’a pas de certitudes dans son jeu. Il manque peut-être encore des leaders dans cette équipe, et le retour d’un Thiago Silva ce soir peut faire beaucoup de bien. »

17h46 - Roche : « Les Espagnols ne doutent pas »

Alain Roche, ancien défenseur du PSG et de Valence, se méfie du mental espagnol ce soir face au PSG. « La grande force des Espagnols, c’est qu’ils ne doutent pas. Ils se disent qu’ils sont capables de renverser des situations désespérées, rappelle Roche. Même s’ils sont peut-être inférieurs au PSG techniquement, ils ont du cœur, ils sont capables de bousculer Paris. Si je devais mettre de l’argent sur la table, je parierais sur le PSG. Mais méfions-nous des Espagnols. »

17h37 - Canizares : « Valence ne l'a jamais fait »

Ancien portier de FC Valence, Santiago Canizares était l’invité de Luis Attaque ce mercredi. Et il donne peu de chances à son ancienne équipe de rejoindre les quarts de finale. « Il faut être honnête, il y a très peu de chance de renverser la vapeur. Il faut que les joueurs de Valence inscrivent un but en 1ère période, a déclaré Canizares. Valence n’a jamais été capable de faire ça. Quand nous sommes arrivés deux fois en finale de la Ligue des Champions, nous n’avions jamais eu à remonter une défaite à domicile à l’aller. C’est une équipe très bonne offensivement. Mais en défense, ce n’est plus vraiment ça. »

17h23 - Roche : « Thiago Silva est un énorme joueur »

Invité de l’émission Luis Attaque, Alain Roche, ancien de Valence et du PSG évoque le cas Thiago Silva, qui fera son retour ce soir (20h45) après presque deux mois d’absence. « C’est un énorme joueur, avec beaucoup d’expérience, mais il y a toujours un doute, une appréhension, prévient Roche. Il va se contenter de bien défendre, bien rester en place. »

17h10 - Fernandez : « Gameiro, je ne le vois pas démarrer »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez livre sa composition du PSG avant le choc face à Valence ce soir. L’ancien entraineur parisien n’hésite pas à proposer une formation différente de celle annoncée majoritairement dans la presse. « Je vois plutôt commencer un Chantôme avec Thiago Motta et Matuidi au milieu. Et devant, Lavezzi, avec Pastore. C’est comme ça que je vois l’équipe. C’est plus équilibré, ça rassure. Il y a de la vitesse avec Lucas et Lavezzi. Il y a de la profondeur. Gameiro, je ne le vois pas démarrer. »

15h40 – Bastareaud soutient le PSG

Mathieu Bastareaud sera devant sa télévision ce mercredi soir pour suivre PSG-Valence. Le centre du XV de France l’a confié en conférence de presse. « Of course ! Déjà que ma deuxième équipe c’est Manchester et je me suis couché vraiment énervé hier (mardi) soir. D’ailleurs ce carton rouge (de Nani, ndlr) est totalement scandaleux, a glissé le joueur de Toulon avec le sourire. Donc bien sûr, je vais regarder Paris. J’assume totalement d’être supporter parisien. »

14h45 – Soldado : « Ce sera dur »

Le buteur de Valence Roberto Soldado s’attend à un match difficilece soir au Parc des Princes (20h45). « Ce sera fondamental de marquer en première période, a confié l’international espagnol à SuperDeporte. Dans ce match, nous devons tous être confiants et précis. On a déjà marqué deux buts ou plus, même si c'est vrai que ce sera dur car le PSG est fort. »

14h – Paris n’a plus été battu au Parc depuis 2006 en Coupe d’Europe

Le PSG n’a plus perdu à domicile dans une compétition européenne depuis 22 matches (15 victoires et 7 matchs nuls). Il faut remonter au mois de novembre 2006 et la réception de l’Hapoel Tel Aviv en Ligue Europa pour trouver une défaite des Parisiens au Parc des Princes (2-4). Valence tentera de mettre fin à cette série, ce mercredi en Ligue des champions, afin de se qualifier pour les quarts de finale. Paris l’a emporté 2-1 à Mestalla lors du 8e de finale aller.

13h – Valverde se méfie… de Beckham

Le coach de Valence Ernesto Valverde se méfie de David Beckham, même si ce dernier devrait s'installer sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. « Nous nous sommes préparés à jouer contre lui puisque Verrati est suspendu et Thiago Motta revient de blessure, a-t-il expliqué. Si son coach le fait jouer, c’est parce qu’il pense que Beckham peut faire la différence. Il faudra faire attention. »

12h30 – Feghouli y croit

Malgré la défaite espagnole (2-1) à l'aller, Sofiane Feghouli, le milieu de terrain valencien, croit à la qualification. « Si nous n’étions pas convaincus que nous pouvons remonter cet écart, nous ne serions pas ici. Le résultat à l’aller (1-2) nous a fait beaucoup de mal, reconnaît l’international algérien. Mais nous venons avec beaucoup d’ambition. Nous devons attaquer dès le début de la partie avec beaucoup de détermination et d’intensité ».

12h15 – Canales espère une soirée « unique »

Sergio Canales, le milieu de terrain de Valence, aborde avec ambition le déplacement de son équipe sur la pelouse du PSG, ce mercredi (20h45). « Le compte à rebours est lancé pour une soirée qui, on l’espère, sera unique, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Nous avons très envie de faire un grand match et de nous battre pour aller en quarts de finale. »

11h00 – Ancelotti confiant

Carlo Ancelotti, l’entraineur du PSG, aborde sereinement la réception de Valence. Après sa victoire à l’aller (1-2), le club de la capitale est dans une position confortable. « Nous allons essayer de jouer notre football avec nos qualités, notre caractère, oublier le résultat du match aller pour donner le maximum pendant 90 minutes, glisse le technicien italien. On aura comme objectif d’avoir le contrôle de la rencontre. Nous avons une très belle opportunité pour ce club, pour les supporters, pour les joueurs, de rejoindre les quarts de finale. Pour moi aussi, c’est très important. On doit avoir la même attitude qu’a Mestalla, être focalisés sur ce rendez-vous et bien évidemment très concentrés. Le travail effectué jusqu’à maintenant a été bon. Le moment décisif arrive et j’ai beaucoup de confiance. »