RMC Sport

PSG-Zagreb : Paris à la relance

-

- - -

Défait pour la première fois de la saison en Ligue 1, samedi face à Saint-Etienne, le PSG a l’occasion de rebondir dès mardi (20h45) lors de la 4e journée de Ligue des Champions avec la réception du Dinamo Zagreb. Et de faire un grand pas vers les huitièmes de finale.

Si les Parisiens n’avaient dû en retenir qu’un parmi tous les adversaires affrontés cette saison pour se relever du faux-pas stéphanois, nul doute que Zagreb figurerait en bonne place. Outre la promenade en terre croate d’il y a 15 jours (2-0), le Dinamo masque difficilement ses attributs de victime idéale. Déjà éliminés de la course aux deux premières places, les hommes d’Ante Cacic n’ont pour l’instant inscrit aucun but dans ce groupe A. Avec une remarquable constance, le septuple champion de Croatie en titre a enchainé trois défaites sur le même score (2-0). Pas vraiment un profil d’épouvantail, même pour une formation parisienne à la dimension collective brinquebalante.

Défaits pour la première fois en championnat, samedi face à Saint-Etienne (2-1), au Parc des Princes qui plus est, les Parisiens ont affiché d’inquiétantes lacunes dans leur animation, accentuées par des faillites individuelles inhabituelles. « Nous n’avons pas montré un jeu fantastique depuis le début de saison, convient le coach parisien Carlo Ancelotti. L’idée est d’améliorer notre jeu. On ne peut pas toujours être bon mais j’attends une très bonne réaction demain (mardi). » Outre la nécessité du rebond après la défaite, Paris, en cas de victoire mardi, tendrait plus que jamais vers les huitièmes de finale. « Ça peut nous aider à passer cette phase de groupe, abonde le gardien Salvatore Sirigu. Ça ne sera pas un match décisif parce que ce n’est pas le dernier, mais c’est vrai que ça sera important. » 

Lavezzi de retour

Sous l’œil du président Nasser El Khelaifi, le téléphone portable vissé à l’oreille, les Parisiens ont préparé le rendez-vous dans la bonne humeur générale, ce lundi au Camp des Loges, anniversaire de Marco Verratti oblige. Si Bodmer, Gameiro, Chantôme (blessés), Nene et Thiago Motta (en phase de reprise) ne figurent pas dans le groupe de 19 joueurs retenus pour le match, Carlo Ancelotti pourra compter sur Ezequiel Lavezzi, absent des terrains depuis le déplacement à Porto (1-0) le 3 octobre dernier. « Lavezzi est disponible. Il a montré une bonne condition physique, a confirmé Ancelotti en conférence de presse. Il va peut-être jouer. » Arraché à Naples pour 31 millions cet été, l’Argentin, handicapé par des blessures à répétition depuis le début de la saison, disposera d’une belle occasion de montrer enfin son talent. Paris, qui espère se détacher de son « Ibra-dépendance », n’attend que ça.