PSV-Lens: "Elye Wahi, ce soir, tu es mauvais", lance Daniel Riolo

Elye Wahi (20 ans) a délaissé ses habits de héros, mercredi lors de la défaite de Lens sur le terrain du PSV Eindhoven (1-0). Etincelant face à Arsenal (2-1) et face aux Néerlandais (1-1) à l’aller, le jeune attaquant n’a pas pesé sur la rencontre aux Pays-Bas et se retrouve ciblé par les critiques. Dans l’After, Daniel Riolo s’est aussi montré sévère avec l’ancien Montpelliérain en estimant que ces reproches vont de pair avec sa nouvelle exposition.
"Bienvenue dans le monde de l’exigence, de la Ligue des champions"
"Ça veut dire quoi? Ça veut dire qu’on ne peut pas dire que, ce soir, il est mauvais?", est-il interrogé. "Je sais que les choses vont vite dans le foot mais le gars fait une bonne saison (avec Montpellier, NDLR), il est transféré à Lens contre un gros transfert, donc bienvenue dans le monde de l’exigence, bienvenue dans le monde de la Ligue des champions, bienvenue dans le sport de haut-niveau. Il le sait, il sait que c’est dur. La vérité est qu’il y avait très peu de gens qui voyaient tous ses matchs mais maintenant il est international Espoirs et il prétend à plus. Il est à Lens en Ligue des champions et il prétend probablement à plus puisque des clubs plus importants que Lens le voulaient cet été (dont Chelsea). Ils ont fait un choix mesuré et plutôt intelligent de l’étape intermédiaire, c’est très juste et très bien d’avoir fait ça."
"Maintenant, on le regarde, il passe à la télé en prime time, il joue des gros matchs, bienvenue dans le monde de l’exigence et on est obligé de le dire: ‘Elye Wahi, ce soir, tu es mauvais’", ajoute Daniel Riolo.
Le journaliste se défend de formuler des critiques faciles contre le joueur. Il rappelle simplement que sa nouvelle dimension l’expose à ces regards plus corrosifs.
"On ne le ‘défonce’ pas gratuitement, il y a une exigence autour de lui qui est normale et il va falloir qu’il vive avec", conclut-il. "Il sera fort s’il surmonte tout ça. Il n’y a pas de raison de ne pas croire en lui, on croit toujours en lui, il a été bon en Ligue des champions à deux occasions où il a été essentiel."