RMC Sport

Puel : « Bravo aux joueurs »

Le technicien lyonnais s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ne se sont pas précipités une fois en supériorité numérique face à la Fiorentina

Le technicien lyonnais s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ne se sont pas précipités une fois en supériorité numérique face à la Fiorentina - -

L’entraîneur de Lyon, Claude Puel, a tenu à saluer la performance de ses joueurs, leur patience notamment, face à une Fiorentina réduite à dix (1-0) et à un gardien, Sébastien Frey, exceptionnel sur sa ligne de but.

Claude Puel, remporter ce match, en supériorité numérique, n’était pas chose facile finalement.
Il fallait jouer, prendre la largeur, les faire courir, essayer d’être patient. Ce n’est jamais évident face à une équipe réduite à dix. On a toujours tendance à vouloir aller très vite, trop vite. On a su le faire. A la fin, on a trouvé les intervalles nécessaires. Frey les a maintenu dans le match jusqu’au bout. C’est dommage que l’on n’ait pas au moins marqué ce deuxième but. Il y a eu beaucoup de situations où selon moi, on aurait dû faire la différence. Je dis bravo aux joueurs. C’était un gros match hier soir, un match compliqué et on a répondu présent.

C’est la septième victoire consécutive de l’OL toutes compétitions confondues. Qu’est-ce qui explique ce formidable élan selon vous ?
On a en ce moment l’état d’esprit requis. Tout le monde donne tout. On l’a vu avec les remplaçants qui sont entrés et qui sont très bien rentrés. C’est un groupe à l’unisson. Il faut continuer comme ça. On aura besoin de tout le monde. On le voit avec les blessures, les cartons ou les éventuelles suspensions. La route est encore longue mais c’est bien de pouvoir compter sur tous les joueurs.

La rédaction - Edward Jay