RMC Sport

Puel : « La pression est sur la Fiorentina »

-

- - -

Déjà qualifié, l'OL de Claude Puel veut désormais assurer la première place de son groupe, ce mardi face à la Fiorentina. Ce qui pourrait lui garantir un adversaire d’un moindre calibre en huitièmes de finale.

La première place du groupe a-t-elle vraiment de l’importance en vue des huitièmes de finale ?
Si on se réfère à la saison dernière, oui. Ça nous avait été préjudiciable (L’OL était tombé sur Barcelone, futur vainqueur de la Ligue des Champions, ndlr). Terminer premier de notre groupe nous aurait permis d’avoir un autre adversaire et, surtout, de recevoir au match retour. Mardi, on sera concentré pour ramener un résultat intéressant. On sait que Florence n’est pas le meilleur endroit pour aller chercher la première place. Ça va être très difficile. Mais ce sont de bons matchs à jouer. On doit avoir la capacité pour faire du beau jeu. 

N’est-ce pas compliqué de motiver une équipe déjà qualifiée ?
Ecoutez, les matchs de Ligue des Champions sont toujours les plus difficiles à jouer. On le sait. C’est un match de C1. La pression est importante sur la Fiorentina. Ce sera un gros match. Mais il faut jouer tous nos atouts. Il faut toujours se mettre dans les meilleures configurations possibles.

La Fiorentina est une équipe qui vous réussit…
Oui, mais chaque match à son histoire. Ça a toujours été très compliqué. La saison dernière, on était mené 2-0 à domicile, avant de revenir à 2-2. Il a fallu aller chercher la qualification là-bas, en réalisant notre meilleure prestation la saison dernière (2-1). Même en infériorité numérique, cette saison, on a beaucoup lutté pour gagner ce match (1-0). On s’attend en tout cas à une confrontation difficile face à la Fiorentina.

Edward Jay