Puel : « Lyon se sent moins seul »

- - -
Claude Puel, que pensez-vous de la Fiorentina ?
C’est une équipe solide, bien articulée et très disciplinée sur le plan tactique. Elle a très peu évolué depuis la saison dernière. Ils ont perdu Felipe Melo au milieu (parti à la Juventus, ndlr), mais ils restent très consistants. Les joueurs ont beaucoup de qualité et d’expérience. Parallèlement, un jeune joueur comme Jovetic a éclaté cette saison. Il est très complémentaire de Gilardino et donc très dangereux. Ce sera un véritable test.
Lyon est-il toujours le moteur du football français ?
On veut d’abord passer cette phase de poule. Il y a trois beaux représentants français cette année. J’espère qu’on sortira vainqueur de cette triple opposition contre les clubs italiens. Les trois clubs sont en capacité de répondre présent. Mais c’est vrai que Lyon se sent moins seul.
Comme chaque année, on se demande si l’OL va enfin réussir à atteindre le carré final…
Ça ne se décrète pas. Il faut être en capacité de monter une belle équipe et d’être performant sur la durée. Quand on voit le collectif des autres clubs européens, on se dit qu’il faut de la chance et beaucoup de qualité pour arriver dans le dernier carré.
L’absence de Juninho peut-elle être plus préjudiciable en Ligue des Champions qu’elle ne l’est en championnat ?
« Juni » était capable d’élever son niveau de jeu dès que la compétition l’exigeait. Il appréciait particulièrement la Ligue des Champions. Sur un match, il était capable d’atteindre un très haut niveau de performance. Mais on est passé à une autre équipe. Elle a bien débuté. Elle doit désormais passer des paliers en Coupe d’Europe.