RMC Sport

Puel : « On a été à la hauteur »

-

- - -

Deux jours après le nul face au Barça (1-1), l’entraîneur lyonnais estime que son équipe a réalisé une grande performance et croit l’exploit possible au retour.

Votre regard sur le match de mardi a-t-il évolué ?
On n’a pas à avoir de regrets. On se tourne déjà vers le match retour. Notre prestation était intéressante. Elle nous ouvre des perspectives. Le score est difficile, surtout pour le match retour, mais ça reste jouable. En temps voulu, on fera le point avec les joueurs. On reverra les séquences de match. On essayera de corriger ce qui n’a pas fonctionné et d’aller là-bas avec de l’ambition. Barcelone est toujours favori, mais on aura des opportunités.

Le Barça vous a-t-il surpris ?
C’est une très belle machine, mais on a été la hauteur. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes ne leur aient concédé qu’une seule occasion dans le jeu, avec ce tir d’Eto’o sur le poteau. Cela signifie qu’on a été très présents et qu’on a concédé très peu d’occasions.

L’OL est-il capable de reproduire son niveau de jeu de la première période sur un match entier ?
D’ici le match retour, il y aura d’autres rencontres, à commencer par celle de Rennes. Avec les deux confrontations contre Lille, en championnat et en Coupe de France, les matches importants vont se succéder. Il va falloir gérer le groupe et les temps de jeu. Contre Barcelone, on a tenu une bonne heure. En deuxième mi-temps, on a trop subi. Il n’y avait plus la lucidité nécessaire à la récupération pour assurer la première passe, le premier contrôle et garder un peu plus la balle. Le ballon revenait systématiquement. Certains éléments apprennent les exigences du haut niveau en termes de densité physique et de volume de jeu. Mais dans dix jours, il faudra tenir 90 minutes pour aller au bout.

Pour Hugo Lloris, il aurait fallu mieux gérer l’effort…
On a connu beaucoup de temps forts en première mi-temps et on a laissé beaucoup de jus. On sentait l’équipe prête à exploser. Il n’y a pas de regrets car on a fait l’entame et le match qu’il fallait. Il nous a manqué un peu d’essence en deuxième mi-temps. Il faut acquérir plus de métier pour mieux gérer les temps de récupération en gardant le ballon ou en cherchant la faute, pour permettre à l’équipe de remonter et de souffler un peu.

La rédaction - Edward Jay