RMC Sport

Puel : « Se qualifier serait déjà extraordinaire »

L'entraîneur lyonnais ne veut pas s'imaginer déjà qualifié avec Lyon

L'entraîneur lyonnais ne veut pas s'imaginer déjà qualifié avec Lyon - -

Alors qu’un match nul suffit à l’OL contre Liverpool pour se qualifier, l’entraîneur lyonnais estime que son équipe n’a pas assez d’expérience pour se contenter de gérer ce genre de rencontre.

Claude Puel, ce match n’est-il pas piège dans la mesure où un nul vous suffit ?
Pas vraiment. On connaît la qualité de cette équipe et sa capacité de réaction. On l’a vu contre Manchester trois jours après notre victoire à Anfield (ndlr : victoire 2-0 contre MU). On ne sait pas jouer le match nul. Nous n’avons pas encore la maturité nécessaire pour le faire. Surtout face à une équipe qui va être très entreprenante, qui va effectuer un gros pressing et qui jouera son va-tout. Ça devrait être assez ouvert avec des occasions de deux côtés. C’est loin d’être acquis.

Le fait que tous les signaux soient au vert vous pousse-t-il à redoubler de vigilance ?
Je ne pense pas que tous les signaux soient au vert. Il nous manque aussi des joueurs. Chaque club a ses difficultés et les gère comme il le peut. Et puis quand on regarde leur match contre Manchester, c’était énorme. Que ce soit physiquement et techniquement. On va jouer une très grosse équipe et, même si nous avons gagné là-bas, ça sera très difficile.

Liverpool joue mieux avec Torres. Sa présence est-elle la clé pour mercredi ?
Il a simplement concrétisé. Il a fait la différence contre Manchester et a égalisé à Fulham. On sait qu’ils seront présents mercredi. Que ce soit avec Torres ou un autre, il faudra relever le défi. C’est un gros challenge de se qualifier dès demain.

En attendant la première place ?
Il n’y a pas encore de première place. Se qualifier serait déjà extraordinaire. Je ne partage pas l’optimisme béat qui entoure notre parcours. Dans cette poule, rien n’est définitif. Avec douze points, on peut ne pas être qualifié. C’est loin d’être terminé.

Liverpool a déjà été dans des situations difficiles et s’en est sorti. Le craignez-vous ?
Ce n’est pas une crainte. On respecte l’adversaire, mais on ne le craint pas. C’est une équipe qui a le talent et la maturité pour répondre présent. Ils savent relever la tête. C’est à nous d’être à la hauteur.

E.J. (RMC Sport)