RMC Sport

Puel : « Trop de cadeaux »

-

- - -

L’entraîneur de Lyon regrette que son équipe n’ait pas su élever son niveau de jeu contre le Real Madrid (0-3), mais surtout qu’elle ait commis trop de fautes pour espérer rallier les quarts de finale de la Ligue des champions.

Claude Puel, quel est votre sentiment après cette élimination ?

Nous avons fait des choses intéressantes en première mi-temps sur le plan offensif. Nous pouvions avoir une certaine maîtrise avec le ballon et faire des décalages. Maintenant, nous avons laissé trop de munitions et de ballons faciles à nos adversaires. Ils n’ont eu qu’à prendre les espaces. Nous avons commencé la deuxième mi-temps correctement, mais le deuxième but (inscrit par Benzema, ndlr) nous fait mal. Nous avons offert trop de cadeaux à cette équipe et le match a été plié.

Que regrettez-vous ?

De ne pas avoir su nous lâcher et élever notre niveau de jeu. Nous n'avons jamais retrouvé l'esprit conquérant affiché à l'aller (1-1). Le Real Madrid a mérité sa victoire. Ils peuvent aller au bout à condition de conserver leur solidité défensive. Je ne pense pas qu'il y ait des regrets sur ce match, sauf peut-être sur la manière. Il faut désormais se projeter sur le championnat. C'est aussi au travers de ces rencontres que l’on progresse.

Quelle différence y-a-t-il par rapport à la saison dernière ?

La première période avait également été très dure, mais nous avions bien repris après la pause. Cette année, nous n'avons pas réussi à rentrer comme il fallait dans cette rencontre. Je n’oublie pas que le Real y est pour beaucoup.

Il va maintenant falloir rebondir…

L'enchaînement des matches n'est pas facile. Nous allons affronter un concurrent direct (Rennes, ndlr) qui aura eu une semaine pour récupérer et bien se préparer. Il faut mentalement gommer tout cela. Il faut se concentrer et vite retrouver les bases de notre jeu.

Recueilli par E.J. à Lyon