RMC Sport

Puyol a bien chambré le Real lors de son fiasco contre l'Ajax

Carles Puyol, l'ancien défenseur emblématique du FC Barcelone, s’est complètement enflammé, mardi soir, pour la victoire de l’Ajax Amsterdam face au Real Madrid (1-4) en 8e de finale retour de Ligue des champions.

Comme de nombreux téléspectateurs, Carles Puyol a été emballé par la performance incroyable de de l’Ajax Amsterdam qui a humilié le Real Madrid (1-4), mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Une démonstration savourée par l’ancien défenseur du FC Barcelone, surtout face au grand rival madrilène. Le champion du monde 2010 ne s’est pas gêné pour le faire savoir au monde entier en postant sur Twitter une série de messages dithyrambiques en direction du club néerlandais.

"Quel but! Comment joue l’Ajax!", a-t-il écrit dans un premier temps avant de de s’enthousiasmer encore davantage devant la prestation majestueuse de Dusan Tadic et de ses partenaires. "Oh Mon Dieu", a-t-il tweeté avec des émoticones de respect dans un message retweeté 24.000 fois. Pujol a enfin livré un dernier commentaire plus développé sur l’impression que lui a laissé l’équipe d’Erik ten Hag. "Félicitations à l’Ajax, non seulement pour avoir battu une équipe comme le Real Madrid, mais pour la façon dont ils l'ont fait."

Vainqueur 2-1 au match aller aux Pays-Bas, le Real Madrid a été baladé par une équipe néerlandaise en furie, qui a atteint un niveau de jeu impressionnant. Triples tenants du titre, les Merengue sont éliminés avant les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis la saison 2009-10.

Nicolas Couet