RMC Sport

Rami : « Ibra n’a pas Zlatanisé Raminator ! »

Adil Rami

Adil Rami - -

Buteur hier contre le PSG (1-2) en 1/8 de Ligue des champions, le défenseur de Valence croit possible un renversement de situation le 6 mars au Parc. D’autant que les Parisiens joueront sans Ibrahimovic, expulsé dans les arrêts de jeu et qu’il se félicite d’avoir muselé.

Adil, comment vous sentez vous ?

Ça a été un match compliqué face à une très bonne équipe de Paris, défensivement très costaud, et offensivement avec des joueurs capables de faire la différence. On a eu la possession, le jeu, mais c’est Paris qui a marqué. A la mi-temps, le coach nous a dit qu’on était trop au milieu, il voulait qu’on écarte le jeu.

Avez-vous une chance au match retour au Parc ?

Ce but marqué et la sortie d’Ibrahimovic vont faire douter pas mal de monde. Il suffit d’un but pour les faire paniquer. Si Paris veut créer le jeu, il peut se passer quelque chose. Même si c’est un grand d’Europe, ce n’est pas le même calibre que Barcelone ou le Real.

Ça a été compliqué de marquer Ibrahimovic ?

On ne s’est pas parlé. Je savais qu’il mettait des coups, qu’il intimidait. Dans sa petite tête, il a vite compris que je n’allais pas le laisser faire. Il a du charisme mais ce n’est pas le joueur le plus important du PSG. Lucas, Lavezzi sont plus efficaces et dangereux. Ça libère les autres. Il n’a pas « Zlatanisé » Raminator (Rires) !

On vous sent de mieux en mieux…

Depuis l’arrivée de Valverde (en décembre, ndlr), je suis bien, je me sens libéré. Je suis content mais j’aurais préféré ne pas marquer et gagner le match.