RMC Sport

Real et Atlético unis après l’élimination du Barça

-

- - -

Grâce au Real et à l’Atlético, Madrid aura deux clubs dans le dernier carré de la Ligue des champions. Une situation qui est loin de diviser la ville. Au contraire, puisque les Merengue remercient leur frère ennemi d’avoir fait tomber le Barça.

Le club ennemi battu

Le deuxième club de Madrid aurait pu séparer la capitale espagnole en deux après cette qualification en demi-finale de la Ligue des champions. A cette heure, il n’en est rien. Mieux que ça, l’Atlético est porté en triomphe pour avoir éliminé ce mercredi, le Barça, l’ennemi héréditaire du Real. Même si les deux clubs phares de Madrid sont dans le dernier carré, aucune ambiance délétère n’est à déplorer dans la ville. Le grand rival barcelonais a chuté et c’est tout ce qui compte aujourd’hui, lui qui n’avait plus été éliminé avant le dernier carré depuis 2007. Au lendemain de cette victoire historique pour l’Atlético, Madrid n’est donc pas coupé en deux équipes de football mais bien réunifié pour « la bonne cause ».

Un respect unanime

Il n’y a pas que Madrid qui applaudit des deux mains l’élimination du Barça. Dans tout le reste de l’Espagne, l’Atlético est porté en triomphe après son quart de finale retour d’ores et déjà mémorable. Doté du plus petit budget des quarts de finalistes de cette Ligue des champions, l’« autre club madrilène » est parvenu à se hisser parmi les cadors avec la manière. Tactiquement et offensivement, l’équipe de David Villa a dominé son sujet et a mis tout le monde d’accord sur ses qualités. 

Une rivalité omniprésente

Si le Real se réjoui de ne pas avoir à affronter le Barça en demi-finale de la Ligue des champions, que les amoureux des matches à haute tension se rassurent : le Real et l’Atlético ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde. Une fois l’euphorie de l’élimination du Barça digérée, la rivalité entre les frères ennemis reprendra ses droits. En cas de retrouvailles en demi-finale de la Ligue des champions (tirage au sort ce vendredi), nul doute que le chauvinisme local remontera à la surface. D’autant que 40 ans après sa finale perdue en feue Coupe des Coupes contre le Bayern Munich, l’Atlético n’a qu’une seule envie : prendre sa revanche et gagner cette Ligue des champions.

A lire aussi :

>> L’Atlético devra payer Chelsea… pour faire jouer Courtois !

>> EN IMAGES : Ces joueurs qui ont fait parler d’eux en ¼ de finale de Ligue des champions

>> L’Atlético, c’est d’enfer !

M.S avec F.H