RMC Sport

Real - Juve : La Vieille Dame tient sa finale (1-1)

-

- - -

La Juve aura plié mais n'aura rompu qu'une fois. Auteurs d'un match héroïque défensivement, les Turinois repartent de Madrid avec le nul et la qualification en finale. Menés 1-0 après un penalty discutable transformé par Ronaldo, les Turinois sont parvenus à revenir au score par l'enfant du Real, Alvaro Morata. La Juve ira défier Barcelone à Berlin en juin prochain.

90+5' : C'EST TERMINÉ ! LA JUVE TIENT SA FINALE ! Auteurs d'un match héroïque, les Italiens auront tenu face à l'armada madrilène et ira défier le Barca à Berlin le 6 juin prochain !

90+4' : Casillas rate une touche. Voilà. Fin de la blague. La Juve récupère et joue la montre.

90+3' : James décale Isco mais l'Espagnol voit son enroulé contré par Lichtsteiner. Il reste une minute à tenir.

90+1' : Ronaldo part sur l'aile droite, temporise, donne à James qui rate totalement sa transversale. Les Madrilènes auront été bien trop mauvais dans les 30 derniers mètres ce soir.

90' : Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89' : Ca chauffe sur le but turinois. Les Italiens tienent par on ne sait quel miracle.

88' : Pogba sort, remplacé par Pereyra.

87' : POGBA QUI FRAPPE ! Casillas qui sauve ! Le Français est servi par Llorente au point de penalty, contrôle et frappe fort sur Casillas ! Le portier du Real repouse sur Vidal qui rate sa tête !

86' : Pogba part en contre, élimine Kroos et s'empale sur Marcelo. Le Français obtient la faute et les précieuses secondes qui vont avec.

85' : Llorente remplace Morata, excellent ce soir.

84' : BALE ENCORE ! Le Gallois tente sa chance à 25m mais ça passe à côté. Buffon était de toutes façons sur la trajectoire.

83' : Stat offerte par l'ami @flotoniutti : cette saison, en Ligue des Champions, la Juve n'a concédé aucune frappe de l'intérieur de la surface quand elle évoluait à 5 derrière.

82' : Les centres pleuvent dans la surface turinoise mais la Juve tient.

80' : Bale décale Kroos à l'entrée de la surface. L'Allemand décoche une frappe de poussin qui n'inquiète pas Buffon.

79' : Les 11 joueurs turinois sont dans leurs 20 mètres. Sans surprise, Allegri a décidé de bétonner sévère. Pas sûr que ça tienne.

78' : Barzagli remplace Pirlo. La Juve va passer à 5 derrière.

76' : Carton jaune pour Lichtsteiner pour gain de temps. Ca joue la montre côté italien.

74' : La Juve plie mais ne rompt pas ! Les Italiens font face à un véritable déluge de centres et de dédoublements autour de leur surface mais tiennent pour l'instant le nul synonyme de qualification.

73' : Chicharito s'écroule dans la surface après un duel avec Evra. Le Mexicain est furieux et réclame le penalty mais M. Eriksson ne cède pas !

72' : BALE ! Et nouveau raté ! Servi par Ronaldo sur un centre, le Gallois prend le dessus sur Evra à 1m du but mais tape le ballon du haut du crâne ! Ca passe au-dessus !

71' : Gareth Bale balance une volée à l'entrée de la surface et, surprise, c'est à côté !

70' : CASILLAS QUI SAUVE LE REAL ! Lancé par Tevez, Marchisio se retrouve seul face à Casillas, ouvre son pied mais échoue face à un Casillas parfait ! C'était une vraie balle de qualification pour la Juve !

68' : JAMES ! Servi par Ronaldo, le Colombien frappe sans élan. Le ballon passe juste au dessus de la lucarne, au grand soulagement d'un Buffon qui n'avait pu que regarder le ballon passer.

67' : Chicharito remplace Benzema qui rend une belle copie pour un match de reprise.

66' : Match apocalyptique de Gareth Bale qui rate absolument tout.

65' : Marchisio hérite du ballon sur la droite et centre fort devant le but. Morata est seul mais trop court d'une poignée de centimètres.

63' : Le Real pousse très fort depuis 10 minutes. C'est presque un miracle que la Juve n'ait pas encore pris un deuxième but !

62' : BALE ! TOUT LE MONDE A CRU AU BUT ! James dédouble avec Marcelo, le Brésilien sert Bale à 5m du but. Le Gallois reprend de volée mais le ballon passe juste à côté !

60' : Centre fort de Marcelo venu de la gauche. Bale s'élève mais c'est Patrice Evra qui prend finalement le dessus. Le latéral français fait un très gros match ce soir. Comme quoi tout arrive.

58' : Il n'aura fallu qu'une seule vraie occasion pour que la Juve prenne le Real à revers ! Les Madrilènes vont regretter de ne pas avoir fait le break !

56' : MORATA ! L'ESPAGNOL CRUCIFIE SON ANCIEN CLUB ! Pogba est à la réception un long ballon en cloche dans la surface. Le Français remet de la tête à Morata au point de penalty, l'Espagnol contrôle et fusille Casillas à bout portant ! La Juve revient à hauteur et est désormais provisoirement qualifiée !

54' : Vidal tente de lancer Morata en profondeur dans la surface mais bute sur Casillas. Le Chilien, comme à l'aller, manque de précision dans la dernière passe.

53' : La Juve a beaucoup de mal à se créer des occasions. Les Italiens butent face au bloc défensif madrilène bien en place.

51' : MARCHISIO ! L'Italien balance un énorme patator ras-terre à 25m qui frôle le poteau de Casillas !

50' : Mauvais match pour Pirlo et Pogba pour le moment. Les deux milieux de la Juve ratent tout ce qu'ils entreprennent ce soir.

49' : Le Real ne s'endort pas sur ses lauriers et pousse fort en ce début de seconde période. Les Espagnols cherchent le deuxième but qui les mettraient à l'abri d'une élimination à la dernière seconde.

47' : Carvajal bascule le jeu pour Marcelo mais le centre du Brésilien est trop long.

46' : C'est reparti à Madrid !

45+1' : C'est la mi-temps à Bernabeu. Le Real mène 1-0 grâce à un penalty discutable. La Juve aura eu des occasions en contre mais aura manqué de précision dans le dernier geste. Tout reste possible pour la seconde période.

45' : 1 minute de temps additionnel.

44' : Bale s'écroule dans la surface et prend un jaune mérité pour simulation.

43' : Kroos tombe tout seul et obtient la faute alors qu'il y avait une vraie possibilité de contre pour la Juve. Les Turinois en ont gros sur la patate contre M. Eriksson depuis le penalty et on peut les comprendre sur ce coup-là.

41' : Nouvelle offensive madrilène par l'intermédiaire de Benzema qui s'infiltre sur le côté gauche de la surface, fixe et frappe en angle fermé. Buffon dévie en corner. Ca devient difficile pour la Juve.

39' : Long ballon pour Ronaldo qui part lancé. Benzema est seul au deuxième poteau mais le Portugais choisit la frappe et trouve le petit filet extérieur.

37' : Le Real gère son avance. Les Madrilènes jouent plus bas depuis l'ouverture du score, probablement pour se protéger des contres turinois.

35' : Contre à 4 contre 4 pour la Juve. Tevez décale Vidal mais le Chilien rate son centre. C'est encore une fois pas bien joué pour la Juve. Corner à suivre.

33' : Morata obtient le coup-franc à 30m le long de la ligne de touche. Pirlo s'en charge et rate complètement son tir/centre. Comme quoi tout arrive (bis).

32' : Centre Sagna-esque de Vidal qui part au 4e poteau. Comme quoi tout arrive.

31' : Tevez fait un festival dans le rond central et se fait faucher par Isco. Carton jaune pour l'Espagnol.

30' : Benzema reprend un corner de la tête mais c'est directement dans les gants de Gigi Buffon.

28' : OH RONALDO ! Benzema part en contre, fixe la défense et décale son coéquipier portugais. Ronaldo efface Lichtsteiner d'un crochet mais choisit le centre plutot que la frappe enroulée. Le ballon ne trouve personne, que c'est mal joué !

26' : Pogba déborde sur la gauche mais se fait reprendre par Carvajal qui s'aide fortement du bras pour empêcher le Français de passer. Les Turinois réclament quelque chose mais M. Eriksson reste impassible.

25' : Les deux joueurs reviennent sur le terrain. Plus de peur que de mal.

24' : Telescopage entre Gareth Bale et Patrice Evra. Les deux joueurs restent à terre.

22' : Sans surprise, Cristiano Ronaldo transforme le penalty avec une frappe plein axe ! Le Real est pour le moment qualifié !

21' : PENALTY POUR LE REAL ! James s'écroule au contact de Chiellini. Le Colombien cherche le penalty mais se fait bien bousculer par l'Italien. Le Real peut passer devant au score.

19' : Tiens, Gareth Bale est titulaire ! Le Gallois envoie un patator que Buffon dégage tant bien que mal en corner des deux poings.

18' : Benzema part dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu. Le Français donne en retrait, Buffon est battu mais personne n'est là pour reprendre. Les deux équipes sont proches de l'ouverture du score !

16' : Carvajal donne à Isco à l'entrée de la surface. Le numéro 23 du Real élimine Bonucci et frappe. Au-dessus.

14' : Longue ouverture de Pirlo pour Morata. L'Espagnol est signalé hors-jeu. Au ralenti, ce n'était pas forcément évident. La Juve se fait de plus en plus pressante.

13' : Contre, justement, pour la Juve, à 4 contre 5. Vidal hérite du ballon à 25m et tente sa chance. Le Chilien croise bien sa frappe mais Casillas se couche et repousse le ballon.

12' : Le Real tourne autour du bloc Turinois sans réussir à briser ss deux rideaux défensifs. La Juve, de son côté, a quelques occasions en contre.

10' : Ronaldo s'élance et frappe fort. Le ballon replonge très vite et frôle la transversale.

9' : Bonucci commet la faute sur Ronaldo à 25m et donne une très belle cartouche au Portugais...

8' : Beaucoup de centres pour les deux équipes. Lichtsteiner d'un côté et Carvajal de l'autre sont très disponibles sur leurs ailes respectives mais ne parviennent pour l'instant pas à trouver un partenaire sur leurs tentatives.

7' : La Juve est très remuante et n'est visiblement pas venue tenir le match nul. Les Italiens pressent haut et très fort. Plutôt surprenant, mais très plaisant.

5' : BENZEMA ! Le Lyonnais hérite d'un ballon dans la surface, se l'emmène d'un superbe contrôle et frappe fort mais sa frappe est légèrement dévissée ! Quel début de match !

4' : Vidal s'isole sur la gauche et centre fort en retrait. Morata ne parvient pas à reprendre. Ca retombe sur Vidal qui est signalé hors-jeu.

3' : La Juve est bien en place et compacte à l'arrière. Les Italiens misent sur les contres pour prendre à revers le Real.

2' : Et première offensive Madrilène amenée par Marcelo ! Le latéral brésilien repique dans l'axe et envoie un centre tendu pour Bale dont la tête passe au-dessus !

1' : Et c'est parti pour ce Real-Juve de folie !

20h44 : Aaaaah, la musique de la Ligue des Champions...

20h43 : Les joueurs entrent sur la pelouse de Santiago Bernabeu !

20h42 : Il fait encore 30°C à Madrid. Le match ne sera pas chaud que sur la pelouse.

20h40 : C'est le Suédois Ulf Eriksson qui sera chargé d'arbitrer cette rencontre.

20h36 : Du côté de la Juve, Sturaro sort logiquement du 11, remplacé par Pogba, enfin prêt à rejouer. La Juve sera positionnée dans son traditionnel 4-4-2 Losange avec Pirlo, Marchisio, Pogba et Vidal en soutien de Morata et Tevez.

20h27 : Nul également du côté du Real qui s'est fait peur face à Valence samedi dernier. Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Carlo Ancelotti ont finalement arraché le nul. Un résultat plutôt décevant pour les Madrilènes, d'autant que Carlo Ancelotti avait aligné l'équipe-type ce soir là.

20h24 : Le week-end dernier, la Juve a fait match nul à domicile 1-1 face à Cagliari avec une équipe bis. Seuls Pogba et Marchisio étaient titulaires parmi les joueurs alignés, et les deux n'ont joué qu'une heure.

20h21 : Sur les 8 Real-Juve disputés à Madrid dans l'histoire, le Real s'est imposé 6 fois par la plus petite des marges (Quatre fois 1-0, deux fois 2-1), un score qui suffirait pour qualifier le Real, ou au pire, l'envoyer aux prolongations.

20h18 : A l'aller, les hommes de Massimiliano Allegri se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Morata et Tevez au terme d'un match incroyablement intense. Ca va nous changer du Lens-Montpellier de dimanche dernier, au moins !

20h15 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de cette demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin. Coup d'envoi à 20h45.