RMC Sport

Real Madrid-Arsenal: "Jouer avec notre tête, notre cœur et nos c...", l'appel de Bellingham et Ancelotti pour l'opération "remontada"

placeholder video
Présent ce mardi en conférence de presse avant le quart de finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal, le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a expliqué être "impatient" d'en découdre avec les Gunners après la grosse claque reçue à l'aller (3-0). Pour l'Anglais, l'ambiance à Bernabeu et la grosse motivation des Merengues sur le terrain peuvent faire espérer une "remontada". Un avis partagé par son coach, Carlo Ancelotti.

Ces derniers jours, il suffit de jeter un oeil à la presse madrilène ou sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que tout le monde n'a qu'un seul mot à la bouche: "remontada". Comme un faisceau de lumière et d'espoir au milieu des ténèbres après la claque reçue la semaine passée en quarts de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (3-0), le mot revient sur toutes les lèvres au moment d'aborder le match retour mercredi soir au Bernabeu (21 heures).

Bellingham a confiance en la "remontada"

"Oui, c'est le mot le plus répété dans les vestiaires ces derniers jours", a confessé ce mardi Jude Bellingham en conférence de presse. "J'ai dû l'entendre un million de fois depuis la semaine dernière." Reste désormais à la mettre en pratique pour les champions d'Europe sortants, après des dernières sorties très moyennes, en Liga comme en C1.

Ce retour à domicile, toutefois, justifie les espoirs pour l'international anglais (42 sélections). "Il y a toujours une ambiance incroyable au Bernabeu, l'énergie est contagieuse, elle fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. C'est à nous de jouer, nous pouvons avoir confiance, surtout quand on joue pour le Real Madrid."

Ancelotti cite Alcaraz

Cette remobilisation générale, appelée de ses voeux par Bellingham, est en tout cas partagée par son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a eu un sens de la formule encore plus prononcée devant la presse. "Nous allons essayer de jouer avec sérieux, avec notre tête, notre coeur et avec nos couilles, comme l'avait dit Carlos Alcaraz, j'aime beaucoup cette idée. Nous avons l'engagement, l'expérience, les joueurs, les fans... les ressources sont là. Il faudra avoir une bonne maîtrise de notre jeu."

Questionné sur l'aspect émotionnel, qui aura son importance demain soir, l'Italien a expliqué tout faire pour que ses joueurs "soient calmes pour se préparer à vivre ce match de la meilleure des manières". "La seule chose dont nous ne sommes pas sûrs, c'est de savoir si nous pouvons atteindre ce résultat, mais il est certain que nous donnerons tout ce que nous pouvons."

CMP