Real Madrid-Liverpool: "Pas une revanche" selon Klopp, qui se rappelle quand même de Ramos

Trois ans après la finale Real Madrid-Liverpool (3-1), celle du triplé pour les Espagnols, Zinedine Zidane et Jürgen Klopp se retrouvent mardi à Madrid en quart de finale aller de Ligue des champions pour un acte II qui sent la poudre. Un fait de jeu avait beaucoup fait parler à l'époque. Sergio Ramos avait délibérément accroché l’Egyptien Mohamed Salah avec un véritable Ippon, provoquant sa sortie sur blessure. Et la colère de Jürgen Klopp.
Klopp: "Je n'aurais pas invité Ramos à mon anniversaire"
"Je l'avais dit à l'époque: je n'aurais pas invité (Sergio) Ramos à mon 60e anniversaire, mais aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je ne peux rien faire face à cette colère, j'ai déjà dit que ce qu'il s'était passé cette nuit-là ne m'avait pas plu." De l’eau a coulé sous les ponts, il n’est plus question de revanche désormais: "Ce n'est pas une revanche, c'est juste la vie. On va essayer de gagner, mais parfois, tu as cette émotion à fleur de peau."
Trois années ont passé depuis la dernière fois que Klopp a serré la main de Zidane à la fin d'un match. Entre-temps, le technicien allemand a engrangé les récompenses et fait passer Liverpool d'un simple outsider à un mastodonte européen. Depuis cette désillusion du 26 mai 2018 à Kiev, Klopp a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et en 2020 un championnat d'Angleterre qui échappait aux Reds depuis trois décennies.