RMC Sport

Real Madrid - Man Utd : un choc dangereux !

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Le Real Madrid reçoit Manchester United, ce mercredi (20h45), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Merengue de José Mourinho, qui ont déjà dit adieu à la Liga, n’auront pas le droit à l’erreur pour espérer sauver leur saison.

« Dans ma vie, les résultats ont été positifs toutes les saisons. Jamais je n’ai passé une année sans avoir quelque chose à célébrer. Donc là, je travaille et j’attends tranquillement pour la fin de saison ». Invité de Luis Attaque il y a trois semaines, José Mourinho avait botté en touche au moment d’évoquer sa première partie de saison difficile du côté du Real Madrid. D’expérience, le Special One sait que les querelles de vestiaires, les polémiques, et même les 16 points de retard qu’il accuse sur un Barça extra-terrestre, seront relégués au rang de lointain souvenir s’il parvient à décrocher la fameuse Decima. La 10e Ligue des champions, attendue par les Socios depuis 2002.

Cette fois, il n’est plus temps d’attendre, mais d’agir. L’obstacle Manchester United se dresse-là. Impérial, avec sa série de 14 matches sans défaite (12 victoires), ses 12 points d’avance sur City en Premier League et un duo van Persie-Rooney au sommet (29 buts à eux deux en championnat). Pour entretenir le rêve, et probablement la fragile quiétude dont bénéficie ce Real qui a fait une croix sur la Liga, il faudra gagner ce mercredi, à Santiago Bernabeu. L’union sacrée est de mise pour aller chercher un résultat dans l’immense affiche de ces huitièmes de finale. Dans le cas contraire, la poudrière madrilène ne manquerait pas de s’embraser.

Benzema et Varane probables titulaires

Et rien ne dit que Mourinho pourrait, cette fois, y résister. « C’est peut-être sa dernière cartouche, estime Luis Fernandez. Son avenir ne passe sans doute plus par Madrid et il est conscient qu’il ferait bien de partir du Real en gagnant. » Pour ce faire, le Portugais pourra compter sur un effectif quasi-complet (seul Casillas est à l’infirmerie), et un Ronaldo plus prolifique que jamais, avec deux triplés lors des trois dernières journées de championnat. Les Français Karim Benzema et Raphaël Varane devraient également être titulaires dans ce match importantissime pour le champion d’Espagne.

Pour Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, l’unique certitude de cette double-confrontation indécise reste que l’opposition de style, entre ce Real sous pression et un Manchester en grande forme, promet un magnifique spectacle. « Alex Ferguson va nous faire du Manchester United et on aura un Real à la sauce Mourinho, c’est-à-dire très solide et qui va très vite vers l’avant. Ce sont deux équipes joueuses, qui arrivent tout le temps à marquer des buts. Donc je pense qu’on aura un football assez champagne, avec beaucoup de buts des deux côtés ». Le Real ferait toutefois bien de ne pas en encaisser trop, avant le match retour à Old Trafford, le 5 mars, qui pourrait l’enfoncer dans la crise. Ou lui offrir un précieux sursis…

Alexis Toledano avec RM