Real Madrid: tranquille, Casemiro a gagné trois C1 en trois saisons au club

Casemiro - AFP
Il est devenu au fil des matchs une pièce maîtresse de Zinedine Zidane. Installé en sentinelle depuis l’arrivée du Français sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, Casemiro s’est imposé en patron à ce poste. Statistique affolante: le Brésilien a tout simplement remporté pour la troisième fois la plus prestigieuse des compétitions européennes... en trois saisons dans la capitale espagnole.
A lire aussi >> VIDEO. Real Madrid: Marcelo rase la tête de Casemiro (assez mal)
Recruté à Sao Paulo en janvier 2013, Casemiro a d’abord effectué ses premiers pas avec le Castilla, la réserve de l’équipe pro. Intégré par Carlo Ancelotti, il participe à la campagne victorieuse de 2014 (6 matchs, 1 titularisation), même s’il ne figure pas sur la feuille de match pour la Decima. Alors qu'il est prêté ensuite à Porto pour s'aguerrir en 2014-2015, le Real échoue cette année-là en demi-finales.
A lire aussi >> Juventus-Real Madrid: C8 a été battu par TF1 et France 3
2014, 2016, 2017...
Revenu en 2015, Casemiro monte donc en puissance sous les ordres de Zidane, après la courte parenthèse Benitez. Hormis la demi-finale retour contre City manquée sur blessure, le milieu défensif est titulaire indiscutable jusqu’au sacre de 2016. Même scénario cette saison, avec un but en prime en finale samedi face à la Juve (4-1). Le Real tient là son vrai porte-bonheur.