RMC Sport

Real-PSG : un arbitre qui ne réussit pas aux Parisiens

-

- - AFP

L’arbitre anglais Mark Clattenburg, qui dirigera Real Madrid-PSG mardi en Ligue des champions, n’a jamais porté bonheur aux Parisiens. A l’inverse, les Madrilènes ont toujours gagné à ses côtés.

Les plus superstitieux des fans parisiens risquent d’y voir un mauvais présage. L'arbitre anglais Mark Clattenburg a été désigné pour officier mercredi au stade Santiago-Bernabeu pour le match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG.

Deux défaites pour le PSG, quatre succès pour le Real

L’Anglais, qui dirigeait ce samedi Chelsea-Liverpool (1-3), était aux premières loges pour voir les Parisiens s’incliner chez le Benfica (2-1) en phase de groupes en décembre 2013, puis lors de la défaite en quarts de finale aller contre le Barça en avril dernier (1-3).

A l’inverse, les Madrilènes ont un florilège d’agréables souvenirs en sa compagnie. Avec les Merengue, Clattenburg a ainsi partagé des succès en C1 contre l’Ajax (3-0) lors de la saison 2011-2012, contre Galatasaray (6-1) et Dortmund (3-0) en 2013-2014 mais également en Supercoupe d’Europe il y a un an face au FC Séville (2-0).

la rédaction