RMC Sport

Real-Shakhtar: l'incroyable image d'Antonio Rüdiger qui offre la qualification à Madrid... et se retrouve la tête en sang

placeholder video
Face au Shakhtar Donetsk, à Varsovie, le défenseur allemand Antonio Rüdiger s'est retrouvé en sang juste après avoir offert le but de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions au Real Madrid (1-1).

Un sauveur en sang. Antonio Rüdiger (29 ans) a non seulement permis au Real Madrid de sauver un point contre le Shakhtar Donetsk en toute fin de match (1-1), mardi soir à Varsovie, mais sa tête héroïque a offert la qualification au club espagnol pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Sauf que le défenseur allemand s'est retrouvé à terre et en sang juste après avoir propulsé le ballon au fond des filets.

En surgissant dans la surface des Ukrainiens pour placer son coup de casque, Antonio Rüdiger a été percuté de plein fouet par le gardien Anatoliy Trubin, qui tentait de boxer la balle. Pris en charge par le staff médical, l'ancien défenseur de Chelsea a quitté le terrain avec son maillot couvert de sang. Le portier a fini la rencontre avec la tête bandée.

20 points de suture, à cinq jours du Clasico

Selon La Sexta en Espagne, Antonio Rüdiger a reçu vingt points de suture au niveau du front, à proximité de l'oeil gauche. Des examens doivent être menés ce mercredi, afin notamment de vérifier s'il souffre d'une fracture. "J'ai vu de meilleures images dans ma vie", a commenté Toni Kroos au micro de Movistar.

Antonio Rüdiger, arrivé l'été dernier à Madrid, a disputé 12 matchs depuis le début de saison. Avant de marquer contre le Shakhtar, il avait débloqué son compteur en championant contre Majorque début septembre. Sa blessure à la tête pourrait le rendre indisponible pour le Clasico face au FC Barcelone, prévu dimanche 16 octobre à 16h15.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport