RMC Sport

Real Sociedad-PSG: de violents affrontements entre supporteurs évités, des armes saisies

placeholder video
Selon la presse basque, les autorités locales ont évité une bataille rangée entre supporteurs de la Real Sociedad et du PSG avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes, ce mardi (21h, sur RMC Sport). Plusieurs objets dangereux, notamment des armes blanches, ont été saisis dans des véhicules.

Les services de sécurité sont sur le pied de guerre à quelques heures du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG, ce mardi (21h, sur RMC Sport). Selon les informations du média Noticias de Gipuzkoa, les autorités ont évité une bataille rangée entre supporteurs des deux camps en marge de la rencontre. Le ministre de la Sécurité basque, Josu Erkoreka, a révélé que la police avait identité une cinquantaine de personnes "adeptes du risque de la Real Sociedad" et une centaine d'autres du PSG.

Un important butin trouvé dans les voitures

Les membres de l’Ertzaintza, police locale, ont fouillé une vingtaine de véhicules où ils ont saisi de nombreux objets dangereux et interdits mais aussi des armes. Dans le détail, les forces de l’ordre et la Garde municipale de Saint-Sébastien ont trouvé 15 clubs de golf, une barre métallique, trois piolets, quatre protège-dents, deux paires de poings américains, un couteau, deux couteaux de poche, un bâton extensible, plusieurs tournevis, un marteau, une fusée éclairante, plusieurs cagoules et gants. Un butin exposé sur les réseaux sociaux.

Selon les informations du média basque, les enquêteurs ont établi que deux rendez-vous avaient été fixés entre supporteurs des deux équipes pour des combats en marge de la rencontre. Des agents de la police français auraient également arrêté "une douzaine de radicaux qui s'apprêtaient à attaquer un bar où étaient présents des dizaines de Gipuzkoens (nom donné aux habitants de la province de San Sébastian)".

Selon les informations de RMC Sport, les bus du Collectif Ultras Paris sont arrivés à la frontière à midi ce mardi. Ils ont été accueillis par un important contrôle de police effectué sur place et toujours en cours. Un des bus à deux étages des supporters a été forcé à faire demi-tour. Impossible de rentrer sur le territoire espagnol suite à des saisies objets interdits.

Au total, 2.000 supporteurs parisiens prendront place dans les tribunes de la Reale Arena, ce mardi. 37.000 personnes sont attendues dans le stade pour la rencontre, trois semaines après la victoire parisienne à l’aller (2-0).

RMC Sport