RMC Sport

Real Sociedad-PSG: "avec vous, Mbappé", la une provocatrice du journal madrilène As

placeholder video
Le journal madrilène As a publié une photo de Kylian Mbappé en une de son édition du jour derrière un titre à la fois provocateur et sujet à interprétation avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG, ce mardi (21h, sur RMC Sport).

Le journal madrilène a placé un Kylian Mbappé tout sourire en couverture ce mardi à quelques heures du huitième de finale de la Ligue des champions entre la Real Sociedad et le PSG, ce mardi (21h, sur RMC Sport). Mais c’est surtout le titre qui interpelle: "avec vous, Mbappé". Une exclamation qu'il faut lire à la manière d'un présentateur d'une émission TV annonçant l'arrivée d'un invité sur le plateau: "et maintenant avec vous ce soir: Mbappé!" ou "Voici Mbappé".

Première visite de Mbappé en Espagne depuis l'annonce de son départ

As fait ainsi référence à la première apparition de Mbappé en Espagne depuis son annonce au PSG qu’il ne prolongerait pas et partirait l’été prochain. Sur les réseaux sociaux, la une est perçue comme une marque de soutien d’As à Mbappé contre un représentant espagnol, la Real Sociedad, ce qui fait grincer des dents. D’autres y voient une simple manière de dérouler le tapis rouge au joueur en vue de sa potentielle venue au Real Madrid l’été prochain.

Le sujet Mbappé alimente toutes les discussions en marge de cette rencontre. Il fut l’objet du show de Luis Enrique en conférence de presse lors de laquelle l’entraîneur a utilisé de nombreuses ruses pour éviter de répondre aux questions sur son management actuel de la star française. Depuis l’annonce de son départ, le technicien espagnol a drastiquement réduit le temps de jeu de sa star en le faisant démarrer sur le banc à Nantes puis en le remplaçant face à Rennes et enfin dès la mi-temps à Monaco, vendredi dernier.

La Une de Rothen s’enflamme : Mbappé vs Luis Enrique, qui est le plus à blâmer ? – 04/03
La Une de Rothen s’enflamme : Mbappé vs Luis Enrique, qui est le plus à blâmer ? – 04/03
24:05

Il a même feint un problème de traduction au moment d’être interrogé sur la possibiliyé de se passer de Mbappé contre la Real Sociedad. "Je n’entends pas la traduction. Je suis sûr que c’est une question compliquée. Kylian Mbappé est impliqué non? Donc c’est certainement compliqué." Après de longues minutes, un journaliste espagnol a finalement réussi à faire comprendre le sens de la question au technicien parisien. "Peut-être que oui (il sera titulaire), peut-être que non. Qui sait?" Il a conclu cette prise de parole, assez peu appréciée par son auditoire, sur la manière de gérer les nombreuses questions qui découlent de l’utilisation de sa star. "Je gère ça de manière très simple. On doit accepter quand on nous pose ces questions, mais je ne vais pas vous donner la réponse que vous voulez."

NC