RMC Sport

Real Sociedad-PSG: "Un privilège de jouer avec lui", les Parisiens encensent Mbappé après son doublé décisif

placeholder video
Kylian Mbappé a permis au PSG de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en signant un doublé lors dans l’antre de la Real Sociedad, mardi à San Sebastian (1-2). De quoi impressionner ses partenaires, qui n’ont pas manqué de saluer la performance du capitaine de l’équipe de France à Anoeta.

Une réponse de crack. Après plusieurs jours d’agitation et de polémiques autour de sa relation avec Luis Enrique, Kylian Mbappé a été le grand artisan de la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs à l’aller, il y a trois semaines au Parc des Princes (2-0), les Parisiens se sont imposés dans l’antre de la Real Sociedad, mardi à San Sebastian (1-2).

Un succès impulsé par le capitaine de l’équipe de France (qui portait le brassard en l’absence de Marquinhos), auteur d’un doublé décisif. Après avoir ouvert le score d’un superbe enchaînement (15e), "Kyky" a doublé la mise en profitant d’une ouverture en profondeur de Kang-in Lee (56e). De quoi impressionner ses partenaires, qui ont salué sa performance à Anoeta.

"On ne peut que le remercier"

"On est tous très contents de lui. C’est un privilège de jouer avec lui, a réagi Vitinha en zone mixte. Il a été encore décisif. Et on veut qu’il soit toujours comme ça. Est-ce qu’il m’impressionne encore? Oui, toujours. Il fait ça comme si c’était facile. Et on sait bien que c’est difficile sur le terrain." Mêmes compliments dans la bouche de Warren Zaïre-Emery: "C’est un joueur de classe mondiale. Il est très investi, à l’entraînement, en match. Et quand il est comme ça, il nous fait du bien. On ne peut que le remercier."

Après l’avoir remplacé dès la mi-temps à Monaco, vendredi dernier en Ligue 1 (0-0), et dribbler les questions à son sujet en conférence de presse, Luis Enrique a aussi rendu hommage au surdoué de Bondy. "Kylian a toujours le même investissement, nous n’avons aucun problème, nous essayons de faire le meilleur pour l’équipe, a expliqué le coach espagnol sur RMC Sport. Aujourd’hui il a été exceptionnel, il a joué pour ses équipiers. C’est un bon moment pour nous tous." En conférence de presse, quelques instants plus tard, Luis Enrique a ajouté: "Mbappé n’a pas besoin d’être géré, il se gère lui-même. Aujourd’hui, il avait un positionnement plus fixe qu’habituellement. D'habitude, il a plus de libertés. Aujourd’hui, il était plus sur le côté gauche. Mais face au but, il est létal."

"Kylian, c'est Kylian. Un joueur magnifique"

Ravi de voir son équipe retrouver les quarts de finale après deux échecs en 8es lors des précédentes éditions, Nasser Al-Khelaïfi a lui également salué le match XXL de Mbappé. Tout en mettant en avant le collectif, alors que le taulier des Bleus dispute ses derniers mois avec le club de la capitale. "Kylian, c'est Kylian. C'est un joueur magnifique, a déclaré le président parisien. Le plus important, c'est l'équipe, le Paris Saint-Germain. Kylian a fait un grand match aujourd'hui, on est fiers de lui. Et toute l'équipe a très bien joué".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport