Réveillère : « On est revanchard »

Anthony Réveillère - -
Anthony, l'OL est plus que jamais en quête de titres cette saison…
Oui, c’est ce qu’on vise chaque année. Quand on joue à Lyon et qu’on a gagné des titres, c’est ce qu’on recherche. Il y a eu trois saisons vierges. On écrit une nouvelle page. On verra ce que ça donnera. Le plus important, c’était de bien débuter le championnat. C’est ce qu’on a fait (Lyon est deuxième du classement après cinq journées, Ndlr). Là, on va commencer notre campagne de Ligue des champions. On est heureux de participer à nouveau à cette compétition. Ça montre que le club est ambitieux.
Êtes-vous revanchard ?
Bien sûr. On est revanchard par rapport aux saisons précédentes. On repart sur une autre base, avec un nouvel entraîneur et un nouveau staff. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif. On essaie de créer une osmose pour obtenir de bons résultats. C’est ce qui se passe pour l’instant. On a cœur de continuer.
Quelle différence y a-t-il entre Claude Puel et Rémi Garde ?
Chaque entraîneur a son caractère. Rémi est un entraîneur qui débute. Il veut communiquer avec ses joueurs. Il a mis en place un staff très proche de lui. On les connait tous car ce sont des personnes qui étaient là depuis longtemps en interne. Forcément, l’adaptation s’est faite plus facilement. On a pu avancer rapidement. Tout le monde est content.
« Je savais que Benzema s'imposerait au Real »
Vous allez retrouver Karim Benzema avec le Real Madrid en Ligue des champions. Son début de saison tonitruant vous surprend-t-il ?
Je n’ai jamais eu de doute à son sujet. Je savais qu’il s’imposerait au Real Madrid. Il ne baisse jamais les bras. Il a un talent fou. Il est en train de le démontrer. Je suis vraiment content pour lui. C’est tout bénéfice pour l’équipe de France. Après, ça sera autre chose lorsqu’on va l’affronter en Ligue des champions…
A 31 ans, envisagez-vous de finir votre carrière à Lyon ?
Je suis bien à Lyon. C’est ma neuvième saison au club. Si je vais jusqu’au bout de mon contrat, ça en fera dix. Ce qui n’est pas rien dans le football moderne. J’ai connu l’étranger à Valence durant six mois (en 2003). Le football est fait d’opportunités. Aujourd’hui, je suis bien à Lyon. C’est un club ambitieux qui se donne le moyen de gagner des titres. Je participe chaque année à la Coupe d’Europe, c’est important.