Revivez les tirages au sort en direct

- - -
14h50 - Les 8es de finale
14h41 - Les 8es de finale
En cas de qualification, Lyon devra se frotter à Cluj ou... à l'Inter ! Un parcours compliqué pour les hommes de Rémi Garde puisqu'ils devront d'abord passer l'obstacle Tottenham avec dans les buts, un certain Hugo Lloris. Comme on se retrouve...
Bordeaux ne s'en sort pas beaucoup mieux au stade des 8es, et se déplacera, en cas de qualification face à Kiev, à Leverkusen ou à Lisbonne pour y affronter le Benfica !
14h40 - Tout le tirage
14h36 - Lloris retrouvera donc l'OL en 16es de finale !
14h13 - Les affiches sont :
FC BATE Borisov - Fenerbahçe
Inter - CFR Cluj
Levante - Olympiacos
Zenit - Liverpool
Dynamo Kiev - Bordeaux
Leverkusen - Benfica
Newcastle - FC Metalist Kharkiv
Stuttgart - Genk
Atlético Madrid - Rubin Kazan
Ajax Amsterdam - Steaua Bucarest
FC Basel - Dnipro
Anzhi Makhachkala - Hanovre
Sparta Praha - Chelsea
Mönchengladbach - Lazio
Tottenham - Lyon
Naples - FC Viktoria Plzeň
14h04 - Monsieur l'ambassadeur est... Patrick Kluivert
La finale se déroulera à Amsterdam et c'est donc Patrick Kluivert, ancien de l'Ajax et natif de la capitale néerlandaise qui procédera au tirage au sort.
14h00 - C'est parti pour la Ligue Europa !
Paris a tiré Valence en Ligue des champions, reste désormais à découvrir les adversaires de Lyon et Bordeaux en Ligue Europa. A suivre en direct sur rmcsport.fr
13h29 - EN IMAGES : Les affiches des 8es de finale
Le PSG se déplacera donc à Mestalla pour y affronter Valence en Ligue des champions. Découvrez, en images, toutes les affiches des 8es de finale.
13h20 - Le calendrier des matches
Le 12/02/2013 à 20h45 (retour le 06/03/2013 à 20h45)
Celtic - Juventus
Valence - PSG
Le 13/02/2013 à 20h45 (retour le 05/03/2013 à 20h45)
Shakhtar Donetsk - Dortmund
Real Madrid - Manchester United
Le 19/02/2013 à 20h45 (retour le 13/03/2013 à 20h45)
Porto - Malaga
Arsenal - Bayern
Le 20/02/2013 à 20h45 (retour le 12/03/2013 à 20h45)
Galatasaray - Schalke 04
AC Milan - Barcelone
13h15 - Valence-PSG le 12 février
L’UEFA a dévoilé le calendrier des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après avoir terminé à la première place de son groupe, les hommes de Carlo Ancelotti ont la chance de recevoir au match retour. Le déplacement à Valence aura lieu le 12 février prochain et ouvrira les 8es de la compétition, avec dans le même temps la rencontre opposant le Celtic à la Juve. Les coéquipiers d’Adil Rami viendront ensuite au Parc des Princes le 6 mars prochain pour le match retour.
13h01 - Rummenigge : « Nous sommes légèrement favoris »
Karl Heinz Rummenigge estime que le Bayern Munich peut être satisfait d’être tombé sur Arsenal, ce jeudi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Je pense que nous sommes légèrement favoris, a assuré le président du club bavarois pour l’UEFA. Mais il se pourrait que nous commettions une erreur en sous-estimant notre adversaire. Arsenal est une équipe qui a connu des difficultés récemment mais ces matches ne seront pas faciles pour nous. »
12h42 - Rami : « Paris, un bon tirage »
Le PSG a hérité de Valence, ce jeudi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, s’est montré satisfait mais prudent, Adil Rami se réjouit de ce tirage, même s’il aurait préféré découvrir un autre stade. « PARIS !!! Mouai, j’aurais préféré un stade que je ne connais pas, mais c’est un bon tirage », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
12h35 - Leonardo : « Valence a de l’expérience »
Interrogé par BeIN Sport à l’issue du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’avoue soulagé mais résolument prudent d’avoir hérité de Valence. « Si on pense à des grandes affiches comme Real Madrid-Manchester United, AC Milan-Barcelone, ce sont des classicos européens. Nous, on va jouer un match difficile face à une équipe qui a de l’expérience, deux fois finaliste, et qui joue dans un championnat très fort », a confié le Parisien.
12h20 - Leonardo félicité par un supporter lyonnais.
Leonardo était présent à Nyon. Sans rancune, un supporter lyonnais, le cou entouré d'une écharpe aux couleurs de son club, est venu saluer le directeur sportif parisien en le félicitant. « Je suis Lyonnais mais je vous félicite, bravo pour ce que vous faites pour la France », a-t-il lâché. Leonardo a rigolé et l'a remercié.
12h02 - Etonnant ?
Le tirage au sort des 8es de finale avait, comme d'habitude, été répété par l'UEFA. Rien d'anormal, sauf que les affiches qui viennent à l'instant d'être tirées sont exactement les mêmes que celles tirées hier ! La preuve avec cette capture d'écran de Sky Sports, réalisées mercredi soir.
11h50 - Valence - PSG en 8es ! Ce n'est donc pas le Real, mais un autre géant espagnol auquel devra se frotter le Paris Saint-Germain
11h49 - Real Madrid - Manchester United pour le second gros rendez-vous des 8es
11h48 - L'AC Milan contre le FC Barcelone : la grosse affiche pour le moment !
11h47 - Shakhtar Donetsk tombe sur le Borussia Dortmund
11h46 - Arsenal sera opposé au finaliste de la dernière édition, le Bayern !
11h45 - Le Celtic rencontrera la Juventus !
11h44 - Galatasaray affrontera Schalke 04
11h38 - Monsieur l'ambassadeur est... Steven McManaman
Double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l'ancien joueur anglais Steven McManaman est l'ambassadeur de la finale, organisée à Wembley le 25 mai prochain.
11h34 - Hommage à Vilanova
Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, commence son allocution par un hommage à Tito Vilanova, l'entraîneur du Barça, à nouveau victime du cancer dont il avait déjà été opéré en novembre dernier.
11h30 - C'est parti
Comme à son habitude l'UEFA fait preuve de ponctualité et commence sa cérémonie à 11h30 pile ! Dans quelques minutes on connaîtra l'adversaire du Paris Saint-Germain pour les 8es de finale.
11h04 - EN IMAGES : quel adversaire pour le PSG en 8es ?
Un 8e de finale, sept possibilités. L’Espagne, l’Ecosse, l’Angleterre, l’Italie, la Turquie ou même l’Ukraine, le PSG verra forcément du pays au prochain tour de Ligue des champions. Mais la durée du séjour sur la scène européenne dépendra beaucoup de l’adversaire. Décryptage, en images, avant le tirage au sort ce jeudi à 11h30.
10h45 - La grande répétition
L'UEFA ne laisse rien au hasard... même pas le tirage au sort qui, lui aussi, a droit à une grande répétition, afin de s'assurer que tout est en place pour l'annonce officielle des 8es de finale à partir de 11h30. Résultat de ce tirage "fictif", le Paris Saint-germain tombe Valence, tandis que Real-Manchester United et AC Milan - Barcelone constituent les deux autres grosses affiches. Pour connaître le vrai tirage, rendez-vous ici dès 11h30 !
Tirage au sort : mode d’emploi
Les 16 équipes engagées seront reparties en deux chapeaux, celui des vainqueurs de groupe (Paris SG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United) et celui des deuxièmes (Porto, Arsenal, AC Milan, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic, Galatasaray). Le tirage au sort mettra aux prises un vainqueur contre un deuxième de groupe. Deux équipes d'un même pays ne peuvent s'affronter, de même que deux équipes qui étaient déjà dans le même groupe lors de la phase de poules. Le Paris Saint-Germain ne peut donc pas tomber sur Porto dès les 8es de finale.