Revivez Monaco - Juventus (0-0)

- - -
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur RMC Sport, on se retrouve vendredi pour la Ligue 1 avec Marseille-Lorient. À bientôt !
Monaco a dominé mais sans se créer beaucoup d'occasions. Un scénario digne des années 90 et comme à l'époque le club français est éliminé.
La Juve a bien tenu son 0-0 et se qualifie pour les demi-finales. Le pnalty concédé à l'aller aura coûté cher.
TUT TUT TUUUUT ! COUP DE SIFFLET FINAL !
90'+3 La Juve assure bien évidemment le spectacle durant le temps additionnel. 2h30 pour jouer une touche.
89' Ah, Pirlo touche le poteau sur coup-franc, on n'est pas passés loind du braquage ultime. Dans la foulée Evra sort, remplacé par Padoin. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
88' Le Real a ouvert le score par Chicharito dans l'autre match de la soirée. Ici ça devrait finir en 0-0 après une fin de match hachée (spoiler).
87' Ferreira Carrasco est remplacé par Matheus Carvalho.
86' Jaune pour Tevez qui empêche un monégasque de jouer un coup-franc rapidement. Le public tente de pousser l'ASM.
83' La Juve perdait du temps à la 10ème minute, donc devinez ce qu'elle fait maintenant...
80' Allez, 10 minutes pour nous faire mentir ! Daghe Munegu !
79' On sent un peu de résignation côté monégasque et ça semble compréhensible. On a nous-même l'impression d'avoir vécu ce genre de scénarios tous les ans dans les années 90.
76' Valère Germain remplace Anthony Martial. Geoffrey Kondogbia prend un jaune pour un geste d'humeur après une faute. Vidal sort, remplacé par Pereyra. Enfin de l'animation.
75' On continue sur un "faux-rythme" comme on dit dans le jargon.
72' On voulait vous parler de l'autre match de la soirée s'il ne se passait pas grand chose, mais toujours 0-0 entre le Real et l'Atlético.
70' Monaco continue de centrer pour les défenseurs centraux italiens, qui balancent loin devant. L'opération se répète ensuite.
69' Llorente remplace Morata, qui a croqué une grosse balle de contre en début de seconde mi-temps.
65' Après un gros quart d'heure monégasque, ça s'est un peu calmé. Il faut marquer vindiou.
61' La Juve n'arrive pas à garder le ballon plus de cinq secondes. Il faut dire qu'ensuite Abdennour se charge de le récupérer lui-même.
58' Oh le retour monstrueux d'Abdennour sur une contre-attaque turinoise. Ça s'anime.
57' C'est le feu dans la défense de la Juve, Buffon fait le taf pour l'instant. Allez !
54' La Juve semble moins sereine, que ce soit dans la relance ou pour garder ses nerfs (Pirlo donnant un coup d'épaule à Moutinho pour l'empêcher de jouer une touche rapidement par exemple).
50' Suite à un coup-franc mal tiré (encore une fois) par Carrasco, Moutinho centre, Buffon passe au travers mais Evra dégage sur la ligne. Dans la foulée, Silva prend un jaune en coupant le contre.
47' Toulalan a apparemment ressenti une petite douleur. Moutinho est redescendu d'un cran, Silva est en 10, Ferreira Carrasco à droite et Martial à gauche.
46' C'est reparti ! Berbatov remplace... Toulalan !
Berbatov va rentrer, on attend de voir à la place de qui.
Enfin, on ne le souhaite pas aux Monégasques mais on essaye d'exorciser un peu. Si Toulalan veut claquer un triplé, on est bien évidemment d'accord.
Mi-temps sur ce score de 0-0. Les Italiens attendent, le club français domine mais se crée peu d'occasions. On a déjà vu ce scénario cent fois et ça va se finir en 0-0 ou 0-1.
43' Raggi envoie une passe sur Tevez. Panique pendant 30 secondes dans la défense monégasque mais ça ne donne rien. Et rebelote dans la foulée avec frappe à côté de Tevez.
42' Monaco domine toujours et tente beaucoup de centres dans la surface qui ne donne rien face à la taille italienne.
38' Ferreira Carrasco est totalement invisible, sauf lors des coups-francs qu'il foire tous avec application.
35' Il pouvait y avoir péno ! Kondogbia se fait prendre en sandwich dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien. Chiellini était encore dans le coup, évidemment.
34' Monaco récupère un ballon haut. La défense italienne n'est pas replacée mais les joueurs de Jardim n'arrivent malgré tout pas à se créer d'occasion face aux 6 défenseurs toujours présents.
30' Moutinho sort se faire soigner après un tacle en retard de Chiellini, pourtant averti depuis la première minute.
29' Bientôt une demi-heure de jeu et on a vu le temps passer.
25' Première intervention délicate pour Subasic qui surgit pour capter le ballon sur une belle passe en profondeur de Pirlo.
22' La façon dont la Juventus perd du temps sur chaque remise en jeu donne envie de ressortir les pires stéréotypes sur les macaro... nos amis transalpins.
19' Nouvelle frappe de loin de Kondogbia qui doit tourner deux fois sur lui-même avant de tirer. C'est sur Buffon cette fois...
14' Grosse occase ! Bernardo Silva perce la défense turinoise et centre en retrait pour... Barzagli qui passe tout près de marquer contre son camp !
13' Il suffisait de dire ça pour que le match se calme et que la Juventus mette le pied sur le ballon, évidemment.
9' Les Monégasques sont bien dans le match et dominent. On attend donc l'ouverture du score des Italiens sur une contre-attaque, comme toujours en Coupe d'Europe.
6' Projections rapides, tirs de loin et talonnades : Kondgbia semble parti pour faire un grand match.
4' Tout en décontraction, Kondogbia se lève le ballon à l'entrée de la surface et allume une minasse qui passe à un mètre de la lucarne. Au moins ça peut faire sortir la défense.
2' Le coup-franc est mal tiré par Ferreira-Carrasco et la Youvé se dégage.
1' Ça commence fort. Chiellini glisse, perd le ballon, fait main et prend un carton jaune.
0' C'est parti ! Daghe Munegu !
20h43 Place à la vraie hymne. Les Monégasques joueront en rouge et blanc, comme d'hab, et la Juve en bleu.
20h42 Les joueurs entrent sur la pelouse au son d'un étonnant remix de l'hymne de la LdC. Ou alors la sono a passé deux disques en même temps, je ne suis pas sûr.
20h39 Première image forte de la soirée : le stade Louis-II est complet. En dehors de toutes blagues, ça fait quand même bizarre à chaque fois.
20h25 On vous tiendra aussi au courant des événements à Madrid pour Real-Atlético, au cas où vous n'ayez pas accès à internet.
20h20 3-5-2 qui se transforme en 5-3-2 pour la Juve. Autant dire que ce ne sera pas évident de marquer face au pragmatisme italien (on démarre les clichés en douceur).
20h15 Pas de surprise dans la compo côté Monaco si ce n'est l'absence de Ricardo Carvalho, coupable de la faute sur le penalty italien à l'aller.
Le XI de départ : Subasic - Fabinho, Raggi, Abdennour, Kurzawa - Kondogbia, Toulalan - Silva, Moutinho, Ferreira Carrasco - Martial
20h10 Ça va donc être dur pour les hommes de Jardim, qui auront besoin d'un miracle si jamais ils encaissent un but. Enfin, étant donné leurs stats à domicile (1,08 but inscrit par match toutes compétitions confondues), ce sera dur même sans en prendre.
20h07 On a vraiment besoin de vous faire un récapitulatif de la situation ? L'AS Monaco est le dernier représentant de la Ligue 1 en Coupe d'Europe et a perdu 1-0 à l'aller en Italie.
20h05 Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce quart de finale retour entre Monaco et la Juventus de Turin.