RMC Sport

Ribéry : décision du TAS dans la semaine du 17 mai

Contrairement aux informations faisant état d’une décision à attendre du Tribunal arbitral du sport d’ici le milieu de la semaine, son secrétaire général Matthieu Reeb affirme lundi à RMC Sport qu’aucune décision n’est à attendre avant la semaine précédant la finale de la Ligue des champions du 22 mai opposant le Bayern Munich à l'Inter Milan. Franck Ribéry (Bayern) qui ne devrait pas pouvoir y participer, après la sanction de l’UEFA, qui a suspendu le joueur de trois matches après son exclusion pour un tacle dangereux sur le Lyonnais Lisandro en demi-finale de la Ligue des champions, devra donc patienter.

Revenant sur l’information qui circulait à propos d’une décision du TAS d’ici mercredi ou jeudi, le secrétaire général du TAS s’est montré catégorique : « C’est un malentendu. Ce que le Bayern a voulu dire c’est qu’ils attendaient d’obtenir la décision motivée de l’UEFA mercredi au jeudi, pour l’instant ils n’ont que la décision sans les motifs. Le Bayern doit pouvoir connaître les motifs du jugement de l’UEFA avant de les contester devant le TAS. L’UEFA devra disposer d’un ou du jour pour répondre aux arguments écrits du Bayern, et s’en suivra une audience en présence du joueur si possible au plus tôt au début de la semaine du 17 mai. La décision suivra dans le courant de la semaine. »

Invité à réagir aux récentes déclarations du président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, déclarant qu’il faisait plus confiance au TAS qu’à l’UEFA, Reeb s’est montré serein : « Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment pour le TAS, chez nous il n’y a pas de pression, ça ne change rien. Il n’y a pas de problème. »

L.C.