RMC Sport

Riera : « Ce n’est pas du dopage »

Souvent blessé (cuisse, cheville) Albert Riera s’est rendu en Serbie pour être soigné par Madame Kovacevic dont certains mettent en doute les compétences. D’autant qu’elle utilise du placenta de jument. Invité de Luis Attaque, le milieu de terrain de Liverpool est également revenu sur l’élimination de son équipe avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions et évoque les blessures comme début d’explication.

Invité de Luis Attaque, Albert Riera a fait preuve de fermeté au sujet de ses voyages à Belgrade. « Il y a beaucoup d’histoire à ce sujet, confie le joueur. Tout le monde parle d’injection, mais il s’agit de gel conducteur. La machine fait du bien au muscle et aux ligaments. Ce n’est pas un miracle. Je vais mieux, mais je dois attendre un peu pour jouer. Normalement j’en avais pour six semaines ça fait seulement deux semaines, mais je m’entraîne. Pas à 100%, mais je m’entraîne. »

Au sujet de certaines rumeurs qui feraient état de pratique dopantes, l’Espagnol s’est montré ferme. « J’étais là-bas et je peux dire qu’il ne s’agit que de gel conducteur. Ça ne rentre pas dans le muscle. Il n’y pas de dopage. On est les premiers à avoir demandé avant le traitement. »

Sur le plan sportif, le milieu de terrain de Liverpool, qui n’est pas du genre à chercher les excuses, est revenu sur l’avalanche de coups durs subis par sa formation. « Si on prend Barcelone et si on enlève Henry, Ibrahimovic, Messi ou les quatre ou cinq joueurs offensifs titulaires, ils auront des problèmes, prédit Riera. Notre problème cette année est qu’on n’a pas beaucoup de rechanges sur le banc. On a les mêmes joueurs, mais on a chaque semaine cinq ou six joueurs blessés. Et ça, ce n’est pas la faute de l’entraîneur », a conclu Riera au sujet de l'avenir de Benitez.

La rédaction-Luis Attaque