Riolo : "Monaco passe avec brio, ça reste jouable pour l’OL"

Daniel Riolo - -
Monaco avec deux attaquants, ça, c’est la première surprise de Jardim. La preuve que pour aller chercher le point qu’il manque, il vaut mieux en viser trois ! Le message envoyé est bon.
La compo atteste, en plus, de la sérénité qui se dégage de cette équipe autrefois frileuse par nature.
A voir aussi >> Le live de Monaco-Tottenham
Un point à prendre, donc. En deux matches. Ça semble facile et en même temps, ce n’est pas si dingue d’envisager d’être battu par Tottenham puis Leverkusen. C’est le paradoxe de la fin de parcours de l’ASM !
Et même si Tottenham doit absolument gagner, on n’est pas dans un schéma avec les Anglais à l’attaque et l’ASM en défense. Monaco contrôle globalement le match et s’avère même supérieur techniquement. Très vite, deux événements marquent la partie. Un face-à-face énorme manqué par les Spurs. Puis, un peno de Falcao détourné par Lloris !
En fait, c’est plutôt Tottenham qui évolue en contre. Monaco fait le jeu. Ça donne une rencontre ouverte. Plein axe, l’ASM est parfois en danger. Avec une plus grande habileté dans le dernier geste, les Spurs pourraient mener et ce, même si la domination de Monaco est manifeste.
Les intentions de jeu de Monaco sont excellentes. Quel changement chez Jardim. On l’a laissé travailler et il a parfaitement évolué. L’ASM domine une équipe du top 5 de PL et est justement récompensé dès le début de la seconde période. Sidibé marque, 1-0.
Le moment est fou. Dans la foulée, encore dans l’axe, Monaco est en danger. Glik offre un peno, 1-1.
Mais Monaco maîtrise trop son sujet pour se mettre à gamberger. Et c’est encore Lemar qui s’illustre. Un sacré joueur. 2-1.
Il serait commode de dire que cette équipe de Tottenham déçoit. Mais ça serait comme enlever du mérite à cette belle équipe monégasque. Le meilleur joueur des Spurs est certainement Lloris ! Tout est dit !
A Monaco, les latéraux ont été bons. La défense centrale, moyenne. Le milieu aussi. Falcao pas terrible. Germain plein de bonne volonté. Enfin, mention spéciale pour Jardim qui gère parfaitement son effectif et le jeu de son équipe…
Qualifié, premier du groupe en venant du chapeau 4, l’ASM a réalisé un coup de maître. Par ailleurs, l’OL est normalement allé gagner à Zagreb. Un succès laborieux, long à se dessiner, mais une victoire utile puisque la Juve est allée gagner à Séville. Si dans 15 jours, l’OL bat l’équipe espagnole (par plus d'un but d'écart), l’OL verra les 8e. Une sorte d’exploit finalement possible…
A voir aussi >> Le live de Dinamo Zagreb-OL