RMC Sport

Ronaldo à la chasse au record

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Auteur d’un doublé lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Schalke (3-1), Cristiano Ronadlo a creusé l’écart en tête du classement des buteurs. Le Portugais n’est plus qu’à une seule longueur du record saisonnier.

Seul en tête au classement des buteurs avec 13 réalisations cette saison en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’est qu’à un tout petit but du record établi par José Altafini avec le Milan (1962-1963) et Lionel Messi avec le Barça (2011-2012).

Si le Real Madrid ne connait pas encore son adversaire pour les quarts de finale, Ronaldo aura deux matches supplémentaires pour égaler voire dépasser ce record. Une formalité si on en croit les statistiques du joueur, qui tourne à plus de 2 buts par match cette saison sur la scène européenne.

L'égal de Puskás

En inscrivant mardi son 13e but en C1, l’international portugais en a profité pour rejoindre Ferenc Puskás, avec 242 buts inscrits sous les couleurs du Real. Il devient ainsi le 4e meilleur buteur de l’histoire du club madrilène.

Toutefois, CR7 reste encore loin de Carlos Santillana, auteur de 290 réalisations et d’Alfredo Di Stéfano, auteur de 307 buts. Mais surtout, il manque encore 81 buts à la star portugaise pour rejoindre Raúl, meilleur marqueur de tous les temps du Real Madrid.

A lire aussi :

>> Le PSG fait causer Hazard et Varane

>> EN VIDEO : les buts des 8es de finale retour de C1

>> Coupe du monde : fin du rêve pour Jesé

La rédaction