Sagna : « Cette équipe a du caractère »

Bakari Sagna s'éclate à Arsenal - -
Bakary, malgré votre jeunesse, vous avez su répondre au combat physique imposé par le FC Séville, une des meilleures équipes d’Espagne depuis trois ans…
C’est peut-être notre force cette année. Notre jeunesse et le départ de Thierry Henry nous poussent à faire plus chacun de notre côté. Personnellement, je ne suis pas surpris par mon début de saison. J’ai été mis dans le bain d’entrée. J’ai été accueilli comme un prince par mes coéquipiers et tous les membres du club. Tout a été fait pour que je me sente bien le plus rapidement possible.
On parle beaucoup de l’état d’esprit dans cette équipe d’Arsenal. Comment pouvez-vous le décrire ?
Fantastique. C’est beau d’avoir un tel état d’esprit malgré la concurrence qui existe dans cette équipe. Ce n’est pas facile de gagner sa place mais malgré tout, l’ambiance reste excellente. Il n’y a jamais de mauvaises pensées.
Jusqu’où peut-aller Arsenal ?
J’espère le plus loin possible. C’est en tout cas notre souhait. Maintenant, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Ca ne sert rien de se projeter dans l’avenir, surtout que les matchs s’enchaînent. Cette rencontre de Ligue des Champions est à peine terminée qu’il faut déjà penser au match de championnat de ce week-end (Arsenal reçoit Derby County samedi). Etant donné que le match a lieu à domicile, il faut faire le plein et prendre les trois points.
Avez-vous le sentiment que cette équipe d’Arsenal est en train de grandir ?
Complètement. Nos derniers matchs en sont la preuve. Le week-end dernier, Tottenham a ouvert le score mais nous n’avons jamais paniqué. Résultat, nous marquons trois buts. Cette équipe a du caractère. Nous progressons au fil du temps.
Vous êtes passé d’Auxerre à Arsenal, de la Ligue 1 à la Ligue des Champions. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
C’est rapide mais magique. Je profite de tous ces moments avec énormément de bonheur. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre ça. J’ai en plus la chance de jouer. Je donne donc le maximum. Ca serait bête de ne pas en profiter.