Schalke 04 humilie le tenant

- - -
Complètement fou ! Schalke 04, 10e de la Bundesliga, a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions après son stupéfiant succès 5-2 sur la pelouse de l’Inter Milan. Une chose est sûre, cette rencontre restera dans les annales de la compétition. Non seulement parce que le champion est à deux doigts de la sortie, mais en plus parce que les Interistes avaient ouvert le score du milieu de terrain dès la 25e secondes par Dejan Stankovic. Mais en dépit de cette excellente entame de match, les hommes de Leonardo ne tiendront pas le score. C’est d’abord Joël Matip (17e) qui égalise, puis Eduardo Edu (40e) qui répond à Diego Milito (34e).
Quatre buts en une mi-temps, le spectacle est au rendez-vous. Et ce n’est pas terminé. Particulièrement amorphes, les Italiens concèdent trois nouveaux buts par l’inusable Raul (53e) (son 70e but en Ligue des champions), Ranocchia contre son camp (57) et Edu (75e) qui s’offre un doublé. Incroyable ! Trois buts en un peu plus de vingt minutes et voilà les Italiens qui s’effondrent complètement.
70e but de Raul
Comme samedi dernier lors de leur revers contre l’ennemi de l’AC Milan (3-0). Pour la première fois depuis 2008, le tenant du titre risque de passer à la trappe dès les quarts de finale. A cette époque, c’était déjà des Milanais ceux de l’AC Milan qui quittaient la compétition dès les 8es de finale. Un bien mauvais présage pour des Intéristes qui devront s’imposer 4-0 en Allemagne pour espérer se hisser en demi-finale. Désormais, seul un miracle peut les sauver…