RMC Sport

Schalke-Manchester City: les Citizens renversent un match fou

Fernandinho

Fernandinho - (AFP)

Ultra favori, Manchester City se déplace ce mardi sur la pelouse de Schalke pour son huitième de finale aller de Ligue des Champions. À la recherche d'un premier trophée européen majeur, les hommes de Pep Guardiola auront à coeur de faire un bon résultat ce soir, afin de prouver qu'ils font bien partie des favoris pour la victoire finale. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (21h00).

[90+5' (2-3)]

C'est terminé à la Veltins-Arena ! Après un match complètement fou, Manchester City s'impose dans la douleur face à Schalke. Devant au score grâce à Agüero, les Citizens ont été surpris par les Allemands avant la mi-temps, suite à un doublé de Bentaleb sur pénalty. En seconde période, le cauchemar a continué pour City avec l'expulsion d'Otamendi, avant de se transformer en rêve en fin de match avec l'égalisation de l'enfant de Schalke, Leroy Sané, puis le but vainqueur de Sterling dans le temps additionnel. City prend un gros avantage pour la qualification, tandis que Schalke pourra avoir des regrets...

[90+3' (2-3)]

Alors que les Citizens semblaient mal en point, en plus d'être en infériorité numérique, les hommes de Guardiola ont réussi à complètement retourner cette rencontre. Schalke pourra s'en vouloir de ne pas avoir été assez ambitieux après l'expulsion d'Otamendi...

[90' (2-3)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR CITY ! Et c'est Sterling, qui profite d'une grosse erreur de communication entre Oczipka et Fahrmann pour placer un petit piqué au-dessus du gardien allemand, et donner l'avantage à City !

[87' (2-2)]

Oh la climatisation posée par Sané dans son ancien stade. Incroyable retournement de situation dans ce match.

[84' (2-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Quel coup franc de Leroy Sané, qui envoie un missile des 25 mètres dans la lucarne de Fahrmann !

[80' (2-1)]

Manchester City est quand même méconnaissable dans cette seconde période. Beaucoup d'erreurs techniques et surtout une grosse difficulté à se montrer réellement dominant. C'est rare.

[77' (2-1)]

Cette fois, c'est Bernardo Silva qui tente sa chance aux 20 mètres après un petit rush solitaire : ça passe au-dessus. City pousse pour revenir au score.

[74' (2-1)]

Ooooooh De Bruyne ! Après un coup franc obtenu par Silva à l'entrée de la surface, De Bruyne tente sa chance : sa frappe contrée par le mur termine juste à côté du poteau de Fahrmann !

[71' (2-1)]

Après cette expulsion, c'est David Silva qui est sacrifié, remplacé par Vincent Kompany.

[69' (2-1)]

Scénario cauchemar pour City, qui va désormais devoir faire son retard en infériorité numérique...

[66' (2-1)]

CARTON ROUGE POUR CITY ! Et c'est Otamendi qui est exclu pour un deuxième carton jaune logique, après une faute d'antijeu sur le nouvel entrant, Burgstaller !

[63' (2-1)]

On en a pas encore parlé, mais en prenant chacun un carton jaune en première période, Fernandinho et Otamendi ne pourront pas jouer le retour à cause d'une suspension... Ca fait beaucoup pour City.

[60' (2-1)]

Mc Kennie est touché dans un duel et reste au sol quelques minutes. Le milieu allemand devrait laisser sa place dans quelques instants.

[57' (2-1)]

City a du mal à mettre du rythme à se montrer très dangereux dans cette entame de seconde période. Schalke est bien en place derrière.

[54' (2-1)]

VIDEO : si vous avez raté le but d'Agüero en première période, le voici

[51' (2-1)]

Quelle tacle défensif de Nastasic ! Parfaitement servi par Silva, Agüero efface Sané, accélère et arme sa chance pour allumer Fahrmann, mais l'ancien défenseur de City revient in extremis sauver son équipe !

[48' (2-1)]

De Bruyne ! A l'entrée de la surface, le Belge est trouvé et envoie une frappe puissante qui passe à quelques centimètres du poteau de Fahrmann !

[46' (2-1)]

C'est reparti à la Veltins-Arena pour cette seconde période de ce Schalke-Man City !

[45' (2-1)]

C'est la mi-temps à la Veltins-Arena ! Après une première demi-heure complètement maîtrisée, concrétisée par l'ouverture du score d'Agüero, City s'est fait surprendre par un Schalke ultra réaliste. Grâce à deux pénalties - dont un litigieux - Bentaleb a donné l'avantage à son équipe. Les Allemands peuvent remercier le VAR, et devront désormais tenir pour réaliser la sensation de ces huitièmes de finale pour le moment !

[45' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR SCHALKE ! Cette fois, Ederson part du bon côté mais le pénalty de Bentaleb est trop bien tiré pour être stoppé ! Doublé pour le milieu algérien qui donne un avantage inespéré aux Allemands !

[43' (1-1)]

OOOOOH PENALTY POUR SCHALKE ! Le deuxième en quelques minutes ! Sur un coup franc, Sané est retenu par le maillot par Fernandinho et s'écroule dans la surface. Cette fois, l'arbitre n'a pas besoin du VAR et désigne directement le point de pénalty !

[41' (1-1)]

Au vu de la domination de la première période des Citizens, et de la décision litigieuse d'accorder ce pénalty, Schalke peut s'estimer heureux d'être revenu au score.

[38' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR SCHALKE ! Nabil Bentaleb prend ses responsabilités et égalise d'une frappe puissante, qui prend Ederson à contre pied !

[37' (0-1)]

ET PENALTY POUR SCHALKE ! Si Otamendi semble retirer sa main au dernier moment, l'arbitre juge que l'agrandissement du corps est trop flagrante pour être oublié. C'est litigieux, mais Schalke a ici l'occasion de revenir au score !

[35' (0-1)]

Situation tendue dans la surface de City. Cagliari tente une frappe de 25 mètres, déviée par le bras d'Otamendi. L'arbitre attend les consignes du VAR... Suspense.

[34' (0-1)]

Le gros point noir de ce début de match de Schalke : les pertes de balles dans leurs 25 mètres. C'est ce qui a causé l'ouverture du score tout à l'heure, et qui a offert une belle occasion pour Sterling à l'instant, finalement repoussée par Nastasic.

[31' (0-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 71% de possession et 7 tirs à 1 en faveur de Manchester City.

[28' (0-1)]

Schalke semble s'être réveillé depuis le but d'Agüero et se projette vers l'avant, à l'image d'un Bentaleb qui monte en puissance dans cette première période.

[25' (0-1)]

La première occasion pour Schalke ! Après une attaque rapide, Bentaleb tente sa chance d'une frappe lointaine qui frôle le poteau d'Ederson !

[22' (0-1)]

Ouverture du score largement méritée pour Manchester City, qui domine outrageusement le 14e de Bundesliga actuellement.

[19' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR CITY ! Quelle erreur de relance de Fahrmann, qui tente de vite trouver Sané. David Silva anticipe, et sert Agüero qui marque dans le but vide !

[16' (0-0)]

De Bruyne ! A 25 mètres, le Belge est bien servi par Fernandinho et enchaîne avec une frappe puissante bien captée par Fahrmann !

[13' (0-0)]

Fernandinho fait beaucoup de mal au milieu allemand pour le moment. La tour de contrôle de Pep Guardiola est en place.

[10' (0-0)]

Bon début de match des Citizens, totalement dominateurs pour le moment. Schalke essaye de presser pour ne pas trop subir, mais peine à être réellement efficace dans ce domaine.

[7' (0-0)]

Encore Agüero ! Après une belle combinaison sur coup franc, David Silva est trouvé seul sur l'aile gauche. Son centre en première intention trouve Agüero au point de pénalty, dont la tête vicieuse est bien déviée en corner par Fahrmann !

[4' (0-0)]

Première belle opportunité pour City. Après une séquence de possession, De Bruyne voit le départ d'Agüero et sert l'Argentin en profondeur. Il faut un excellent retour de Salif Sané pour contrer in extremis la tentative de l'attaquant des Skyblues.

[1' (0-0)]

C'est parti à la Veltins-Arena pour ce 8e de finale aller entre Schalke et Manchester City !

[20h56]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Veltins-Arena. Le stade est plein, les tifos sont de sortie : belle atmosphère européenne ici à Gelsenkirchen.

[20h47]

Si vous souhaitez tout comprendre de ce match avant même le coup d'envoi, ça se passe ici :

[20h31]

Cette année, City a déjà affronté un club allemand en Ligue des Champions. C'était Hoffenheim en poule, et la tâche n'a pas été aisée : deux petites victoires sur le même score (2-1).

[20h14]

Pour son grand retour à Schalke, où il a joué en jeunes entre 2011 et 2014 puis en pro jusqu'à 2016, Leroy Sané démarre donc sur le banc.

[20h03]

La composition de Man City: Ederson, Walker, Laporte, Otamendi, Fernandinho, Gundogan, De Bruyne, Silva (C), Bernardo, Sterling, Aguero

[20h02]

La composition de Schalke : Fahrmann, Mc Kennie, Mendyl, Nastasic, Serdar, Bentaleb, Caligiuri, Oczipka, Sané, Bruma

[20h00]

De son côté, Schalke a lutté avant de sortir deuxième d'une poule composée de Porto, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou. Invaincus à la maison en LDC cette année, les hommes de Tedesco savent que la tâche sera aujourd'hui beaucoup plus compliquée, mais ne s'interdisent pas de rêver d'un exploit, bien au contraire.

[19h57]

Et comme chaque année, City a l'objectif d'aller au bout. Problème : depuis le rachat du club en 2008, les Citizens n'ont pas fait mieux qu'une demi finale en 2015. Pour le reste, trois éliminations en huitièmes, et un quart de finale l'an dernier face à Liverpool. Décevant pour un prétendant au titre chaque saison.

[19h56]

Après un parcours en poule plus compliqué que prévu, Manchester City se déplace aujourd'hui à Schalke avec un but précis : prendre une grosse option sur la qualification en quarts de finale dès le match aller.

[19h50]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Schalke 04 à Manchester City !