RMC Sport

Service minimum pour l'Atlético

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

L'Atlético Madrid s'est imposé 1-0 (penalty d'Antoine Griezmann) contre Leicester lors d'un match tranquillement géré.

La bonne nouvelle c'est qu'il y aura du suspense mardi prochain ! On se retrouve dans six jours pour le match retour en Angleterre. Bonne soirée.

TUT TUT TUUUUUT ! L'Atlético s'impose 1-0 contre Leicester.

Service minimum pour les Madrilènes qui ont géré ce match après le but de Griezmann sur penalty. Les Anglais n'ont eu aucune occasion franche.

[88']

Encore un ballon qui fuit devant la cage de Leicester. On devrait se diriger vers un 1-0 qui nous va très bien pour le retour (plus de suspense, oui c'est un peu égoïste)

[84']

Les Colchoneros arrivent à avoir quelques situations chaudes malgré tout. Dommage de ne pas pousser plus pour essayer de régler l'affaire.

[81']

CR7 a marqué le but du 1-2 à Munich (oui, on a le temps de jeter des coups d'oeil sur le live de l'autre match vu le spectacle ici)

[77']

Vardy laisse sa place à Slimani. Match qui a dû être frustrant pour l'avant-centre de Leicester (à moins qu'il n'adore courir derrière des parpaings, on est toujours surpris avec les attaquants anglais)

[74']

Torres est remplacé par Thomas (oui, c'est juste ça son nom, comme Michel)

[70']

D'habitude avec l'Atlético on a des grands moments épiques à vous raconter, des larmes, du sang... Mais là, non. Match gentillet et un peu chiant pour être honnête.

[64']

Ferreira Carrasco est remplacé par Angel Correa, petite pépite argentine à suivre de très près. Je l'avais découvert lors d'un tournoi de rue à Mendoza en 2011 (sur Football Manager, ndlr)

[61']

LA GLISSADE DE TORRES !

Vous allez la voir passer un bon paquet de fois en gif les prochains jours. Le sosie de Sandrine Kiberlain trouve une bonne position de frappe, mais glisse et tape la balle de son pied d'appui. Touche.

[60']

Le match est moins tendu et disputé. C'est pas désagréable, mais on n'a pas grand chose à vous raconter. Mahrez réclame un penalty, mais l'a sans doute trop cherché pour convaincre l'arbitre.

[55']

Un peu de confusion dans la surface des locaux suite à un corner, mais Leicester n'en profite pas pour marquer.

[53']

Le Real a égalisé à Munich. Tout à l'heure les deux buts sont arrivés presque en même temps, on surveille les prochaines actions.

[49']

Carton jaune mérité pour Benalouane qui découpe Torres de face.

[48']

Annonce au micro : "An English passport has been found in the stadium". On relaie donc au cas où un de nos lecteurs britanniques ait perdu son passeport au stade.

C'est reparti ! Okazaki est remplacé par King ! 

Dans l'autre match, le Bayern mène 1-0 contre le Real mais a raté un péno. Avant cela, Monaco est allé s'imposer 2-3 à Dortmund.

Mi-temps sur ce score de 1-0 pour l'Atlético.

Les Colchoneros ont dominé dès le coup d'envoi et ont été récompensés d'un but sur penalty de Griezmann. Leicester a d'abord été contraint de balancer des longs ballons puis a un peu réussi à conserver la balle, mais ça reste très inoffensif tout ça.

[43']

L'Atlético a une situation de contre, mais la passe de Grizou est mal ajustée. Attention à ne pas trop lui laisser d'espaces quand même.

[40']

On profite de la baisse générale de rythme pour revoir le but (et la faute à la limite de la surface).

[37']

Les Espagnols tirent plus souvent de loin que les Anglais. Qu'est-ce que la mondialisation a fait de nous ?

[34']

Bon, c'est compliqué pour Leicester du coup. Les Anglais n'arrivent toujours pas à construire le jeu ou juste à se procurer une petite occase. Mais bon, avec eux tout est toujours possible.

[30']

On ne l'avait pas vu sur le direct, mais Albrighton (auteur de la faute sur le penalty) a pris un carton jaune, tarjeta amarilla comme on dit en Espagne.

[29']

BUT !!!

GRIEZMANN SE FAIT JUSTICE LUI-MÊME !

Grizou prend parfaitement Schmeichel à contre-pied ! 1-0 pour l'Atlético et c'est mérité sur ce début de match.

[27']

PENALTY POUR L'ATLETICO !

Corner pour Leicester et contre-attaque express de Griezmann, qui se fait sécher à la limite de la surface. L'arbitre désigne le point de penalty !

[26']

On ne va pas aller jusqu'à parler d'occasions anglaises, mais Leicester réussit quelques incursions dans la surface adverse avec par exemple un centre qui fuit devant le but. On s'en contentera.

[24']

Le match a baissé de rythme. Ça fait plaisir aux Anglais, qui en profitent pour poser enfin le pied sur le ballon.

[20']

On rappelle qu'il y a un autre (petit) match en même temps et que vous pouvez donc aussi suivre Bayern-Real en direct (dans un nouvel onglet svp, ne me quittez pas).

[16']

Vardy s'est assis dans le rond central et boit un café en attendant le ballon.

[13']

Leicester se fait pilonner de centres et de frappes de loin par l'Atlético. Ça va être long pour les Anglais si on continue comme ça.

[10']

C'est nous !

[9']

Centre de Luis repoussé de la tête. Ça revient sur Carrasco mais sa reprise du droit passe à côté. Toujours aussi chaud pour Leicester.

[7']

[4']

OH KOKE QUI ARME AUX 20 METRES ET C'EST SUR LE POTEAU DE SCHMEICHEL ! ÇA DÉMARRE FORT !

[2']

Leicester est étouffé par l'Atlético. Long ballon devant de la défense anglaise, Vardy reprend en angle fermé mais ce n'est pas cadré. Déjà du rythme.

[1']

L'Atlético joue en rouge et blanc avec un short bleu, Leicester en bleu avec un short blanc. Le match va être difficile à suivre sur ce plan-là (même si c'est moins choquant en plan serré qu'au début).

C'est parti ! Allez messieurs, offrez-nous un grand match !

[20h42]

L'hymne de la Ligue des Champions est sifflée (faut les prévenir que c'est pas un vrai pays)

[20h41]

Les arbitres et les joueurs entrent sur la pelouse d'un stade Calderon bondé et avec un tifo sur trois tribunes sur quatre.

[20h37]

Allez, coup de sifflet final à Dortmund où Monaco s'est imposé 2-3 ! Place à notre match !

[20h25]

On ne sait pas comment ce sera sur le terrain, mais ça a chauffé en ville.

À lire aussi >> Altercation entre des fans anglais et la police à Madrid... sur fond de Gibraltar

[20h10]

Griezmann avec Torres

En l'absence de Gameiro (blessé), Griezmann sera accompagné par Fernando Torres, un petit jeune de l'académie madrilène, en pointe du 4-4-2 de Simeone.

Le XI : Oblak - Juanfran, Savic, Godin, Luis - Saul, Gabi, Koke, Carraszco - Griezmann, Torres 

[20h04]

Mahrez et Vardy sont évidemment là

Hospitalité : on commence avec la compo de Leicester. Ryah Mahrez et Jamie Vardy seront bien évidemment titulaires, tout comme l'ancien Stéphanois Yohan Benalouane.

[20h02]

L'Atlético a éliminé Leverkusen en huitièmes de finale, tandis que Leicester faisait tomber un autre club espagnol, Séville. Prudence donc, surtout que la saison passée a prouvé que les Foxes aimaient la position d'outsider.

[19h59]

Bonsoir à toutes et à tous !

L'Atlético Madrid reçoit Leicester pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions qu'on va suivre pour ceux qui préféreront regarder Bayern-Real (quelle drôle d'idée).